Débit internet divisé par 2

Fermé
Titelive Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 19 nov. 2017 à 06:58
Titelive Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 21 nov. 2017 à 12:00
Bonjour,

J'ai souscrit le 11/07/2017 un abonnement chez SFR "fibre starter web très haut débit" qui me permettait de bénéficier jusqu'à présent d'un débit sensiblement égal à 200Mb/s.
J'ai contrôlé celui-ci cette semaine via les applications en ligne Speedtest ou SFR et j'ai constaté que celui-ci à été divisé par 2 pour être passé à 92Mb/s en moyenne. Ceci n'est plus conforme à l'offre SFR "fibre starter web très haut débit"qui annonce un débit jusqu'à 200Mb/s. Même si, suivant l'expression employée dans l'offre (débit jusqu'à 200Mb/s) le client peut s'attendre à bénéficier d'un débit inférieur il me semble que SFR ne peut pas lui en proposer un à - 50% de la valeur max. Dans mon cas, cela faisait 5 mois durant lesquels je mesurais 192Mb/s. Le service client SFR en ligne auprès duquel j'avais souscrit l'offre m'avait affirmé oralement que c'est bien un débit proche de 200Mb/s auquel je devais m'attendre.
Ma configuration matérielle n'a pas changée. Mon PC (sous windows 10)est en liaison filaire avec ma box. J'ai la fibre FTTH.
Quelle tolérance est il accordée à SFR autour de la valeur théorique de débit ? Quelles peuvent être les causes de cette diminution de débit ?

Merci pour la réponse

A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
19 nov. 2017 à 07:50
bonjour
qui annonce un débit jusqu'à 200Mb/s.
il faut regarder ce que propose le contrat non pas jusqu'à...
mais à partir de!

tous les contrats, fibre (ou adsl) vous promettent des "jusqu'à" mais dans la réalité, la longueur de la ligne, sa qualité, et plein d'autres paramètres, peuvent altérer la force du signal
il faut donc bien regarder l'offre et vérifier le minimum proposé: "à partir de"
cela dit sfr a d'énormes soucis avec sa fibre
là où ça marche , c'est génial
là où ça ne fonctionne pas ou mal, c'est la cata
j'ai vu ici des cas lorsque l'adsl classique fonctionnait mieux que la fibre
cela dit il peut aussi y avoir un soucis et demander une intervention ne peut pas faire de mal
1
Titelive Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 9
21 nov. 2017 à 12:00
je viens de réinitialiser ma box et j'ai pu ainsi récupérer un débit de 194 Mb/s.
0