Menu

Problème localisation GPS

Qwark1 276 Messages postés mardi 28 septembre 2010Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - 18 nov. 2017 à 23:59 - Dernière réponse : VincentVoltaCCM 1167 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention
- 18 août 2018 à 06:38
Bonjour, il y a un peu plus d'un mois, j'ai essayé l'application Fake GPS (de ByteRev pour être plus exact) et j'ai utilisé sa fonction de déplacement aléatoire. Habituellement, je retrouvais ma position normale quand je redémarrais le téléphone, mais lors de l'avant-dernière utilisation, un souci est resté : quand je reste immobile et que je regarde une application comme Mappy, mon curseur se déplace comme si le Fake GPS était encore actif. J'ai pourtant désinstallé cette dernière application il y a un mois et le problème est toujours présent.

Ce que j'ai essayé de faire : j'ai utilisé l'application GPS Status & Toolbox, mais ce type d'application ne sert malheureusement que si c'est le téléphone qui capte mal, or ma localisation change comme si le Fake GPS était encore présent et actif.

Auriez-vous une solution pour régler cela ? Mon téléphone est un Samsung S8, si ça peut aider. Merci de votre aide.



Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Qwark1 276 Messages postés mardi 28 septembre 2010Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - 19 nov. 2017 à 12:35
0
Merci
Je n'arrive pas à trouver de solution.
Commenter la réponse de Qwark1
Qwark1 276 Messages postés mardi 28 septembre 2010Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - 6 avril 2018 à 19:19
0
Merci
À ce jour, je n'ai trouvé aucune solution pour résoudre ce souci.
Qwark1 276 Messages postés mardi 28 septembre 2010Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention > milie - 5 août 2018 à 13:05
Bonjour. Supprimer les données de Services Google Play ne risque-t-il pas d'effacer des données importantes liées à des applications ?
VincentVoltaCCM 1167 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 00:12
Non aucuns risques ;)
Qwark1 276 Messages postés mardi 28 septembre 2010Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention > VincentVoltaCCM 1167 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 00:57
J'essaierai alors. J'ai une application dont le seul moyen de sauvegarde est supposé être le Google Drive, je préférerais ne rien perdre.
VincentVoltaCCM 1167 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 01:15
?????

Vous avez "peur" de perdre des sauvegardes et les fichiers sans le cloud de Google - Google Drive ?
Qwark1 276 Messages postés mardi 28 septembre 2010Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 14:26
Elle devait avoir une sauvegarde dans le Google Drive, mais je ne voyais pas de fichier indiquant sa présence. Après renseignement, ce serait normal.
Commenter la réponse de Qwark1
Qwark1 276 Messages postés mardi 28 septembre 2010Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - Modifié par Qwark1 le 5/08/2018 à 16:16
0
Merci
Je me souviens d'une chose que je n'avais pas pensé à préciser : avant que le souci se produise, j'avais changé la distance maximale par déplacement aléatoire sur l'application de fake GPS et j'en avais mis une assez élevée. Avant ça, j'utilisais une petite valeur et la localisation revenait à la normale en redémarrant.

Concernant les applications d'itinéraires, peu importe laquelle, l'icône qui est censée indiquer ma position, mais qui se déplace toute seule quand je reste immobile (à l'extérieur ou à l'intérieur), est entourée d'un cercle. J'ai cru comprendre justement que cela signifiait que la localisation est incertaine et qu'il est estimé que je dois me trouver à l'intérieur de ce cercle.

Je n'ai pas encore tenté de supprimer les données de Services Google Play, car je crains que cela affecte certaines applications que j'utilise.

Merci de votre aide.
Commenter la réponse de Qwark1
VincentVoltaCCM 1167 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention - Modifié par VincentVoltaCCM le 7/08/2018 à 00:17
0
Merci
Bonjour,

Mettez le mode avion puis redémarrer le smartfone ;)

Ensuite si ça ne fonctionne pas mettez aux paramètres usine Google Play Store.

Si ça ne fonctionne toujours pas idem pour Services Google Play que vous metterez à jour si certaines applications ne s’ouvrent plus car certaines applications afficheront certainement ce type de message :


Explication :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35020978-mobile-teeno-spam#p35308125
Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Qwark1 276 Messages postés mardi 28 septembre 2010Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 14:30
J'ai supprimé les données de Google Play Store et de Services Google Play, j'ai ensuite mis en mode avion puis redémarré, mais je n'ai pas l'impression que cela ait résolu le problème.

L'icône indiquant ma position semble se déplacer plus souvent et le cercle autour semble plus large.
VincentVoltaCCM 1167 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 14:41
D'accord merci beaucoup pour le retour. Alors là je ne sais pas en plus vous avez réalisé encore mieux la manipulation que j'ai écris : les deux retour aux paramétres usine, le mode avion puis un redémarrage.
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM
MPMP10 8803 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 14:38
0
Merci
Salut ,
Solution radicale faire un Hard reset du téléphone ...
VincentVoltaCCM 1167 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 15:05
Plus rapide que moi !!! C'était mon idée suivante.

Je cherchais ce lien :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35093903-syncroniser-alcatel-a3xl-avec-ordinateur
=> Récupération des données
VincentVoltaCCM 1167 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention - 18 août 2018 à 06:38
Ça fonctionne ?
Commenter la réponse de MPMP10