Problème localisation GPS
Fermé
Qwark1
Messages postés
260
Date d'inscription
mardi 28 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
-
18 nov. 2017 à 23:59
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 18 août 2018 à 06:38
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 18 août 2018 à 06:38
A voir également:
- Fake gps ne fonctionne pas
- Coordonnées gps - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Fake app - Télécharger - Montage & Édition
- Fake cam - Télécharger - Messagerie
- Télécommande gps clio 3 ne fonctionne plus - Forum GPS
5 réponses
Qwark1
Messages postés
260
Date d'inscription
mardi 28 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
3
19 nov. 2017 à 12:35
19 nov. 2017 à 12:35
Je n'arrive pas à trouver de solution.
Qwark1
Messages postés
260
Date d'inscription
mardi 28 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
3
6 avril 2018 à 19:19
6 avril 2018 à 19:19
À ce jour, je n'ai trouvé aucune solution pour résoudre ce souci.
Qwark1
Messages postés
260
Date d'inscription
mardi 28 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
3
>
milie
5 août 2018 à 13:05
5 août 2018 à 13:05
Bonjour. Supprimer les données de Services Google Play ne risque-t-il pas d'effacer des données importantes liées à des applications ?
VincentVoltaCCM
Messages postés
4151
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 401
Modifié le 7 août 2018 à 00:12
Modifié le 7 août 2018 à 00:12
Non aucuns risques ;)
Qwark1
Messages postés
260
Date d'inscription
mardi 28 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
3
>
VincentVoltaCCM
Messages postés
4151
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
7 août 2018 à 00:57
7 août 2018 à 00:57
J'essaierai alors. J'ai une application dont le seul moyen de sauvegarde est supposé être le Google Drive, je préférerais ne rien perdre.
VincentVoltaCCM
Messages postés
4151
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 401
7 août 2018 à 01:15
7 août 2018 à 01:15
?????
Vous avez "peur" de perdre des sauvegardes et les fichiers sans le cloud de Google - Google Drive ?
Vous avez "peur" de perdre des sauvegardes et les fichiers sans le cloud de Google - Google Drive ?
Qwark1
Messages postés
260
Date d'inscription
mardi 28 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
3
Modifié le 5 août 2018 à 16:16
Modifié le 5 août 2018 à 16:16
Je me souviens d'une chose que je n'avais pas pensé à préciser : avant que le souci se produise, j'avais changé la distance maximale par déplacement aléatoire sur l'application de fake GPS et j'en avais mis une assez élevée. Avant ça, j'utilisais une petite valeur et la localisation revenait à la normale en redémarrant.
Concernant les applications d'itinéraires, peu importe laquelle, l'icône qui est censée indiquer ma position, mais qui se déplace toute seule quand je reste immobile (à l'extérieur ou à l'intérieur), est entourée d'un cercle. J'ai cru comprendre justement que cela signifiait que la localisation est incertaine et qu'il est estimé que je dois me trouver à l'intérieur de ce cercle.
Je n'ai pas encore tenté de supprimer les données de Services Google Play, car je crains que cela affecte certaines applications que j'utilise.
Merci de votre aide.
Concernant les applications d'itinéraires, peu importe laquelle, l'icône qui est censée indiquer ma position, mais qui se déplace toute seule quand je reste immobile (à l'extérieur ou à l'intérieur), est entourée d'un cercle. J'ai cru comprendre justement que cela signifiait que la localisation est incertaine et qu'il est estimé que je dois me trouver à l'intérieur de ce cercle.
Je n'ai pas encore tenté de supprimer les données de Services Google Play, car je crains que cela affecte certaines applications que j'utilise.
Merci de votre aide.
VincentVoltaCCM
Messages postés
4151
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 401
Modifié le 7 août 2018 à 00:17
Modifié le 7 août 2018 à 00:17
Bonjour,
Mettez le mode avion puis redémarrer le smartfone ;)
Ensuite si ça ne fonctionne pas mettez aux paramètres usine Google Play Store.
Si ça ne fonctionne toujours pas idem pour Services Google Play que vous metterez à jour si certaines applications ne s’ouvrent plus car certaines applications afficheront certainement ce type de message :
Explication :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35020978-mobile-teeno-spam#p35308125
Mettez le mode avion puis redémarrer le smartfone ;)
Ensuite si ça ne fonctionne pas mettez aux paramètres usine Google Play Store.
Si ça ne fonctionne toujours pas idem pour Services Google Play que vous metterez à jour si certaines applications ne s’ouvrent plus car certaines applications afficheront certainement ce type de message :
Explication :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35020978-mobile-teeno-spam#p35308125
Qwark1
Messages postés
260
Date d'inscription
mardi 28 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
3
7 août 2018 à 14:30
7 août 2018 à 14:30
J'ai supprimé les données de Google Play Store et de Services Google Play, j'ai ensuite mis en mode avion puis redémarré, mais je n'ai pas l'impression que cela ait résolu le problème.
L'icône indiquant ma position semble se déplacer plus souvent et le cercle autour semble plus large.
L'icône indiquant ma position semble se déplacer plus souvent et le cercle autour semble plus large.
VincentVoltaCCM
Messages postés
4151
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 401
Modifié le 7 août 2018 à 14:44
Modifié le 7 août 2018 à 14:44
D'accord merci beaucoup pour le retour. Alors là je ne sais pas en plus vous avez réalisé encore mieux la manipulation que j'ai écris : les deux retour aux paramétres usine, le mode avion puis un redémarrage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MPMP10
Messages postés
39637
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2024
15 189
7 août 2018 à 14:38
7 août 2018 à 14:38
Salut ,
Solution radicale faire un Hard reset du téléphone ...
Solution radicale faire un Hard reset du téléphone ...
VincentVoltaCCM
Messages postés
4151
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 401
7 août 2018 à 15:05
7 août 2018 à 15:05
Plus rapide que moi !!! C'était mon idée suivante.
Je cherchais ce lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35093903-syncroniser-alcatel-a3xl-avec-ordinateur
=> Récupération des données
Je cherchais ce lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35093903-syncroniser-alcatel-a3xl-avec-ordinateur
=> Récupération des données
VincentVoltaCCM
Messages postés
4151
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 401
18 août 2018 à 06:38
18 août 2018 à 06:38
Ça fonctionne ?