Lumix TZ7 : pb la batterie ne peut être utilisée

Fermé
danirosieres10 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - 18 nov. 2017 à 22:48
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2017 à 10:16
Bonjour
mon appareil photo m'indique ce message après des années de fonctionnement sans problème et avec la batterie d'origine correctement chargée.
Je viens d'acheter une nouvelle batterie et le pb est identique
Est ce que quelqu'un a trouvé une solution à ce pb ? Merci de bien vouloir m'aider.

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2017 à 09:52
Salut, la batterie neuve est une d'origine ou une générique ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 nov. 2017 à 14:40
Pourquoi mettre -1 sans savoir pourquoi j'ai posé cette question, il faut savoir que certain APN n'accepte pas une batterie générique et ne prenne que leur batterie d'origine un moyen comme un autre de vendre leur produit bien plus cher que les génériques voilà le pourquoi de ma question !
0
danirosieres10 > Utilisateur anonyme
21 nov. 2017 à 14:56
Bonjour,
Excusez moi je n'ai pas l'habitude et j ai mis -1 par erreur.
Cette batterie générique parait identique à l'originale.
Merci toute même pour votre réponse
0
danirosieres10
21 nov. 2017 à 09:25
bonjour
cette batterie est une générique
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 nov. 2017 à 10:21
Pas de problème, souvent il y a une petite information dans les batterie d'origine qui fait qu'elle est automatiquement reconnu par l'APN de la même marque, ce qu'il n'y a pas sur les batteries génériques, c'est pas systématique il arrive que cela fonctionne mais les marques préfèrent que l'on achète leur matériel plutôt que celui de la concurrence bien cher que le leur !

Ta batterie d’origine fonctionne telle encore, je sais aussi que l'on doit pouvoir contourné le problème mais je connais pas la démarche, une chose ta batterie générique a-t-elle les même caractéristique que celle d'origine !!!
0