Achat sur Back Market

artichaut8 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - 18 nov. 2017 à 14:46
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021 - 15 nov. 2018 à 18:10
Bonjour, depuis quelques semaines je cherche à acheter un nouveau téléphone. J'ai découvert le site Back Market qui, à première vue, me semble assez satisfaisant.
Néanmoins, je me demande si les avis de ce site ne sont pas faux, ou bien truqués.
Je souhaiterais commander un iPhone 6S, reconditionné par Apple et mis en vente sur ce site (rubrique "Apple certifié"). Savez vous si les produits reconditionnés par Apple sont en bon état?
Amazon n'est-il pas plus adapté au produit que je souhaite acheter ?
De plus, récemment, j'ai pu "discuter" avec un conseiller sur le site Back Market, et je pense fortement qu'ils sont là pour nous rassurer, même si les produits ne sont pas de bonne qualité.
Pouvez-vous m'aider dans mon choix ?
Bien cordialement.

6 réponses

ATTENTION, LISEZ BIEN CECI AVANT DE COMMANDER CHEZ BACKMARKET :

Je ne recommande pas des achats de téléphone reconditionné sur le site Backmarket.

En effet j’ai fait l’objet d’ une très mauvaise expérience, pour commencer un retard dans ma commande qui s’est poursuivi par la réception de mon téléphone et dont la batterie était HS, perte de temps car j’ai dû renvoyer le tout pour procéder à un échange.
2-3 mois après je décide de faire changer la batterie chez Apple à mes frais (29€ car iPhone SE), et là c’est la douche froide. L’expert me dit clairement que j’ai un téléphone en kit : le dos n’est pas d’origine, le petit slot pour la SIM n’est pas de la même couleur, et le pire ce n’est pas un écran Apple et celui-ci est entrain de se décoller.
Comme je suis quelqu’un qui n’aime pas attendre et me sentant roulé par le reconditionneur de Backmarket, j’ai demandé à changer en même temps que la batterie ce faux écran défectueux. J’ai entrepris cette réparation en savant pertinemment que ça faisait « sauter » la garantie, néanmoins je me suis dit ils vont peut-être faire un geste commercial pour le dédommagement causé.
J’ai donc ouvert une conversation avec eux (reconditionneur et backmarket) cela n’aboutit à rien, ils se cachent très clairement derrière la réglementation, je leur explique que pour moi il était hors de question d’attendre pour remplacer mon écran et que j’ai fait au plus simple. Voilà, je vous laisse en pleine réflexion sur la conscience de cette entreprise, et le gros manque de considération de leur client. Je regrette d’avoir conseillé 2 potes à moi pour l’achat de leur téléphone.
Concrètement, c’est jouer à la roulette russe, vous pouvez tomber sur de bonnes ou mauvaises surprises.
Je me lance dans une campagne d’avis préventif sur cette entreprise.
2
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
6 nov. 2018 à 16:02
Bonjour,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.

Pouvez-vous envoyer un email à bonjour@backmarket.fr avec votre numéro de commande ? Cela nous permettra de vous aider en prenant votre problème en charge.

Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.

Cordialement,
Pia Costumer Champion Back Market
0
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387
18 nov. 2017 à 15:04
1
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
24 juil. 2018 à 15:42
Bonjour Artichaut8,

Merci d'avoir donné vos impressions. Cela nous permet de toujours améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un mail à bonjour@backmarket.fr avec comme objet "à l'intention de Barth" avec votre numéro de commande pour que je puisse vous aider en prenant personnellement votre problème en charge et faire accélérer les choses auprès du reconditionner?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Barthélemy de BackMarket.
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
24 juil. 2018 à 15:51
Salut Barth,

J'espère tout de même que depuis NOVEMBRE 2017 sont problème ait été résolu...

Cela étant, inutile de réagir à plusieurs reprises sur un seul et même sujet, surtout pour en faire du quasi-déterrage.
0
Bonjour,

Je déconseille fortement les achats sur backmarket. C’est une arnaque.

J’ai acheté en Mars 2018 un iPhone 6S chez eux en état Or, il est rapidement tombé en panne. Envoi chez le vendeur, retour dans le même état, procédure interminable avec beaucoup d’intermédiaires. Bref ils ont joué la montre, après 6 mois et beaucoup de temps de perdu backmarket m’annonce que mon téléphone n’est plus sous garantie.

En fait il n’y a aucune garantie d’avoir un téléphone en bon état avec eux. Dans ce cas là, autant acheter depuis un particulier, ou si vous souhaitez passez par un revendeur, choisissez en un de sérieux
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pasdechancee Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 1
14 nov. 2018 à 21:46
Bonjour,
Pour avoir commandé un macbook sur ce site, je n'ai qu'à vous raconter mon historique avec eux pour
que vous vous fassiez votre propre avis :

1) J'achète le macbook.
2) Je vois les avis sur le site et le reconditionneur, je décide de le retourner avant même de le recevoir (utilisant mon délai de rétractation)
3) Je constate une fois reçus que l'ordinateur a une marque visible au niveau de l'écran et demande à ce qu'ils soit retourné aux frais du conditionneur (conformément à la loi)
4) Le conditionneur me dit que ce sera à mes frais (sans savoir pourquoi), et prolonge tellement la procédure que je n'ai plus le temps de m'en occuper
5) 20 Jours après, le macbook ne fonctionne plus, pas de remboursement, échange uniquement après procédure longue et payante pour moi (mais échange avec un produit de même type de qualité, inutile donc).
6)J'abandonne et rejoins la masse des clients escroqués.
1
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
15 nov. 2018 à 18:10
Bonjour Pasdechancee,

Merci d'avoir donné vos impressions. Cela nous permet de toujours améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un mail à bonjour@backmarket.fr avec comme objet "à l'intention de Pia" avec votre numéro de commande pour que je puisse vous aider en prenant personnellement votre problème en charge?

Merci d'avance.
Pia Customer Champion Back Market
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
6 juil. 2018 à 09:46
Bonjour artichaut8,

Merci d'avoir donné vos impressions. Cela nous permet de toujours améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un mail à barthelemy.verkindere@backmarket.com avec votre numéro de commande pour que je puisse vous aider et faire accélérer les choses auprès du reconditionner?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Barthélemy de BackMarket
0