High sierra 10.13

Fermé
Aka013 - 18 nov. 2017 à 12:43
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 18 nov. 2017 à 13:08
Bonjour,

On ne déboule ici que lorsqu'on a de vrais problèmes...c'est mon cas aujourd'hui.et je vais faire appel à vos lumières:
Je suis équipé avec un MacbookPro 8.2 de fin 2011, 15", 4Go, puis 8Go, depuis qq jours.
Ce dernier était monté d'origine avec lion, je l'avais upgradé avec mountain lion il y a qq années, et j'ai décidé de redorer son blason avec el capitan, puis high sierra 10.13 il y a qq jours.
Tout a bien fonctionné jusqu'à ce matin, lorsque je lui ai ordonné via Siri : " photos" afin qu.il m.ouvre cette nouvelle app. . Qqchose ne lui a pas plu, et il m.a planté là,: écran figé dans un premier temps, puis écran noir, puis redémarrage. Et ça a continué : le re démarrage a été jusqu'à mi- barre de progression, et, avant d'atteindre l.étape de remplissage de la case utilisateur, ré extinction, puis re démarrage, et ainsi de suite. Il redémarrerait encore si je n'avais pas débranché le Magsafe...
Donc je suis en panne sèche.
Merci d'avance à la compétence charitable qui pourrait me tirer de là
PS : safari, mail , étaient ouverts losque Siri m.a planté
***@***

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 nov. 2017 à 13:08
Bonjour,

Tu tentes un SOS depuis la partition de secours et son utilitaire de disque, pour ça au moment du démarrage, tu gardes enfoncées, les touches cmd et R, sans les lâcher, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, tu choisis et lances l'utilitaire de disque/sélection du disque dur (HD) et clic sur SOS, tu laisses faire, résultat ?
0