Connexion internet sans carte sim [Fermé]

- - Dernière réponse :  Jonathan - 30 juin 2019 à 16:10
J'ai un nokia lumia mais je n'est pas de carte sim et j'aimerais aller sur internet mais ça ne marche pas pourrier vous m'aider svp
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
25
Date d'inscription
jeudi 26 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
15
7
Merci
Bonjour maria,

Il y a 3 moyens de te connecter à internet:
-données mobiles (carte sim)
-wifi (box internet par exemple)
-partage de connexion (entre plusieurs téléphones, ou entre un portable ayant internet et un ordi ne l'ayant pas)

La carte sim te permet juste de te connecter en données mobiles vers un réseau 3G, 4G (ou Edge pour les moins chanceux...) en se déduisant en fonction de ton forfait (limité? illimité? 10Go/mois?).

Mais même sans tu peux avoir accès à internet via le wifi. Pour cela il faut que tu active la wifi de ton téléphone (paramètres/raccourcis/widgets) et que tu te connecte à un point d'accès wifi.

Un réseau privé, comme une box internet, est protégé par un mot de passe, la clé WEP/WPA, situé en-dessous de la box en général, ou sur les papiers de ton fournisseur d'accès (Free, Orange, SFR, Bouygues Telecom etc...).

Un réseau public quant à lui est ouvert et gratuit, mais parfois demandent de se créer un compte -gratuit quasi dans tous les cas- par adresse mail. Cependant parfois l'accès peut-être limité en temps et/ou en débit (ex: les gares SNCF, les parcs, les restos/bars, les musées, McDo', certains magasins).

Enfin, le partage de connexion/partage d'accès permet de connecter ton tél (même un ordi) à internet en utilisant la connexion d'un autre appareil, comme le téléphone ou ordi d'un ami par exemple, ou de qqn d'autre qui veuille bien te la partager. (ex: "tu peux faire un partage de co stp?")

Le partage de co est souvent utilisé pour avoir la wifi sur son ordi grâce aux connexions données de son tél en général. On peut choisir le nom de son point d'accès (libre à toi) et son mot de passe, que l'on doit divulguer aux autres dans le cas d'un partage. L'appareil faisant le partage devient comme un modem/une box pour les autres.

En espérant t'avoir aidé


-Luwna

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 61512 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Est-ce que cela utilise le forfait meme sans carte sim ( question con de mon père )
> Ttantedu57 -
Non, du tout
Bonjour comment faire pour se connecter gratuitement avec puce orange ?