Ne démarre pas en Automatique.

Fermé
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 nov. 2017 à 19:11
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 nov. 2017 à 12:04
Bonjour,

J'ai une imprimante réseau HP M2727nf qui ne veut plus démarrer l'impression en automatique, Si je lance une impression, elle Bip et l'écran me demande d'appuyer sur OK pour lancer le chargement du papier et l'impression est bonne; s'il y a plusieurs feuilles, je dois relancer OK, à chaque fois.

Le display de l'imprimante affiche bien PRET et ... AUTO

J'ai relancé la configuration usine, ça ne change rien... Mais Mais, si je vais dans les paramètres des réglages de l'imprimante, (sur le PC) je configure le papier et le type d'impression, le fonctionnement en AUTO fonctionne à nouveau.. Pour plusieurs page... et le lendemain matin, c'est disparu, je dois à nouveau appuyer sur OK...
Je refais la manip, ça remarche et le lendemain, ça ne marche plus à nouveau...

J'avoue ne pas saisir les subtilités... toute aide sera la bienvenue, merci d'avance.

2 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
19 nov. 2017 à 12:27
Hello,

Une petite idée..??

Ou quelqu'un qui aurait une imprimante du même genre..?

merci
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
20 nov. 2017 à 12:04
Hé oui, je parle tout seul.

Je crois que ça marche maintenant... j'ai installé un autre pilote "HP Universal Print Driver for Windows PCL6 (64-bit)" sur le site HP... de Sept 2017... et ça marche... Je ne sais pas vraiment pourquoi..

Celui-ci est un PCL6 alors que le précédent était un PCL5...mais ça marchait bien depuis plusieurs années... je doit dire que je me suis absenté plusieurs mois et c'est depuis ce retour que ça ne marchait plus... Il doit y avoir là une part des mystères de l'informatique...!
Cette version possède des menus et paramètres plus détaillées et en plus grand nombre...

Il reste à vérifier le fonctionnement en réseau depuis les autres PC.. mais je connais une face du problème..
0