Free mobile esprit loin d'être free
Tamaratj
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17 nov. 2017 à 14:44
Tamaratj - 28 déc. 2017 à 01:31
Tamaratj - 28 déc. 2017 à 01:31
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contrariness
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17 nov. 2017 à 17:33
17 nov. 2017 à 17:33
En Australie les appels vers les mobiles sont payants (0.12€/mn)..
Il n'y a que les appels vers les fixes qui sont gratuits...
(Voir la page 10 des conditions tarifaires)
Il n'y a que les appels vers les fixes qui sont gratuits...
(Voir la page 10 des conditions tarifaires)
Judge_DT
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23 octobre 2021
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17 nov. 2017 à 17:48
17 nov. 2017 à 17:48
Salut,
Et je rajoute que pour les données mobiles, c'est 25Go/mois en connexion 3G pas en 4G.
Sans parler des éventuels suppléments en dehors de ces conditions qui grimpent pas mal, à en croire les tarifs des fiches simplifiées.
Voir : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Et je rajoute que pour les données mobiles, c'est 25Go/mois en connexion 3G pas en 4G.
Sans parler des éventuels suppléments en dehors de ces conditions qui grimpent pas mal, à en croire les tarifs des fiches simplifiées.
Voir : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Tamaratj
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18 novembre 2017
18 nov. 2017 à 03:02
18 nov. 2017 à 03:02
Bonjour merci pour votre réponse mais voici les conditions sur appels sms et MMS en Australie illimité et gratuit vers les fixes et mobiles emis et reçus ... et j'ai utilisé que 2gb de 25 data. Mon conso montre 0000 pour tous les cas de consommation hors forfait! Mais free envoi un sms de me dire que les doit 200 euro et bloque mon forfait. Sur mon espace abonné il me demande de règle la situation sans aucun détail ni preuve ni explication ni rien sur la nature de cette surconsommation! Ma facture pour cette mois est 0 en excès! Toujours à 19.99 donc gros bug dans leur système donc moi je suis premier victime et eux ils ignorent ...entre temps je paie pour un forfait que je n'ai pas!
contrariness
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27 mars 2024
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17 nov. 2017 à 23:43
17 nov. 2017 à 23:43
Et de plus, il me semble que le roaming ne concerne que les appels passes et recus depuis le pays etranger vers la France..
Je ne suis pas sur que les appels a l'interieur du pays soient consideres comme du roaming...
Et ce quel que soit l'operateur.....
Je ne suis pas sur que les appels a l'interieur du pays soient consideres comme du roaming...
Et ce quel que soit l'operateur.....
Tamaratj
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18 novembre 2017
18 nov. 2017 à 02:49
18 nov. 2017 à 02:49
Merci pour vos avis mes croyez moi je me suis très bien renseigner pour les conditions ici comme. Voici le sms de free qui m'accueil en Australie ...
Free vous accompagne en Australie. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais, le +61 pour un numéro local et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Vers l'Australie et la France, appels/SMS/MMS illimités, internet 25Go. Vers les autres destinations, appels émis 2.19€TTC/min, SMS émis 0.27€TTC/SMS, MMS émis 1.05€TTC/MMS.!
Je vous rappelle encore une fois que les appels émis et reçus sont illimités fixe et mobile et mon conso le démontre aussi bien que la brochure tarifaire ...voici
Les appels, SMS & MMS sont illimités depuis ces autres pays : Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël, et Nouvelle-Zélande vers les fixes et mobiles du même pays et de France métropolitaine.
Un volume de données de 25 Go/mois d’Internet en 3G est également utilisable depuis ces pays/destinations. En cas d'atteinte des 25 Go/mois, l'accès à Internet sera facturé au tarif en vigueur (voir Brochure tarifaire).
Les communications reçues (appels, SMS & MMS) sont également incluses dans le Forfait Free.
Free vous accompagne en Australie. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais, le +61 pour un numéro local et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Vers l'Australie et la France, appels/SMS/MMS illimités, internet 25Go. Vers les autres destinations, appels émis 2.19€TTC/min, SMS émis 0.27€TTC/SMS, MMS émis 1.05€TTC/MMS.!
Je vous rappelle encore une fois que les appels émis et reçus sont illimités fixe et mobile et mon conso le démontre aussi bien que la brochure tarifaire ...voici
Les appels, SMS & MMS sont illimités depuis ces autres pays : Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël, et Nouvelle-Zélande vers les fixes et mobiles du même pays et de France métropolitaine.
Un volume de données de 25 Go/mois d’Internet en 3G est également utilisable depuis ces pays/destinations. En cas d'atteinte des 25 Go/mois, l'accès à Internet sera facturé au tarif en vigueur (voir Brochure tarifaire).
Les communications reçues (appels, SMS & MMS) sont également incluses dans le Forfait Free.
contrariness
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27 mars 2024
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18 nov. 2017 à 16:53
18 nov. 2017 à 16:53
je ne sais pas comment ca fonctionne chez Free, mais a l'epoque ou j'etais chez SFR, les appels depuis l'etranger etaient portes sur la facture le mois suivant...
Donc possible que cela n'apparaisse pas encore sur votre consommation du mois.. Quand vous etes a l'etranger, c'est l'operateur locale qui facture au prestataire qui enfin repecute a l'abonne.
Donc possible que cela n'apparaisse pas encore sur votre consommation du mois.. Quand vous etes a l'etranger, c'est l'operateur locale qui facture au prestataire qui enfin repecute a l'abonne.
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mercredi 27 décembre 2017
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27 décembre 2017
27 déc. 2017 à 05:39
27 déc. 2017 à 05:39
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme.
Le 10 décembre, je reçois le message suivant : "Info Free:
Votre encours d'appels émis à l'étranger est supérieur à 100 €.
Depuis l'étranger, seuls les appels vers la France vous sont désormais autorisés. Vous pouvez réactiver le service sur votre Espace Abonné."
Je contacte free, on me demande de payer pour que mon forfait ne soit plus restreint. Evidemment je ne paie pas puisque les 4 conseillers que j'ai eu sont incapables de me dire de quoi il s'agit. Je me crois dans un film.
Puis trois jours après ce hors forfait disparait subitement de mon espace abonné, il s'élevait à 116 euros. Je contacte Free, ils s'excusent ça devait etre un probleme technique, RAS de leur coté.
Mais le 22 decembre 2017, je reçois à nouveau : "Info Free:
Votre encours d'appels émis à l'étranger est supérieur à 100 €.
Depuis l'étranger, seuls les appels vers la France vous sont désormais autorisés. Vous pouvez réactiver le service sur votre Espace Abonné."
Il s'agit cette fois de 109 euros de hors forfait, PERSONNE chez Free n'est capable de m'expliquer, j'aurai le detail lorsque je serai facturé. Mais bien sûr, je vais attendre de me faire prélever, la bonne idée.
J'ai lu l'intégralité des conditions generale de mon abonnement à 19 euros. Je suis dans mon bon droit.
Si Free considerait que j'utilisais mon forfait de maniere abusive, ils pouvait en effet me facturer au tarif en vigueur, or pour ça il fallait m'avertir 15 jours avant de le faire. Je n'ai jamais été prévenu, et je ne payerai jamais cette somme sans justificatif, et sans avoir eu quelqu'un de compétent au bout du fil.
Ma question est la suivante, comment t'en es-tu sorti ?
D'avance merci, et un conseil, fuyez Free pour le rooming.
Bien cordialement
J'ai exactement le meme probleme.
Le 10 décembre, je reçois le message suivant : "Info Free:
Votre encours d'appels émis à l'étranger est supérieur à 100 €.
Depuis l'étranger, seuls les appels vers la France vous sont désormais autorisés. Vous pouvez réactiver le service sur votre Espace Abonné."
Je contacte free, on me demande de payer pour que mon forfait ne soit plus restreint. Evidemment je ne paie pas puisque les 4 conseillers que j'ai eu sont incapables de me dire de quoi il s'agit. Je me crois dans un film.
Puis trois jours après ce hors forfait disparait subitement de mon espace abonné, il s'élevait à 116 euros. Je contacte Free, ils s'excusent ça devait etre un probleme technique, RAS de leur coté.
Mais le 22 decembre 2017, je reçois à nouveau : "Info Free:
Votre encours d'appels émis à l'étranger est supérieur à 100 €.
Depuis l'étranger, seuls les appels vers la France vous sont désormais autorisés. Vous pouvez réactiver le service sur votre Espace Abonné."
Il s'agit cette fois de 109 euros de hors forfait, PERSONNE chez Free n'est capable de m'expliquer, j'aurai le detail lorsque je serai facturé. Mais bien sûr, je vais attendre de me faire prélever, la bonne idée.
J'ai lu l'intégralité des conditions generale de mon abonnement à 19 euros. Je suis dans mon bon droit.
Si Free considerait que j'utilisais mon forfait de maniere abusive, ils pouvait en effet me facturer au tarif en vigueur, or pour ça il fallait m'avertir 15 jours avant de le faire. Je n'ai jamais été prévenu, et je ne payerai jamais cette somme sans justificatif, et sans avoir eu quelqu'un de compétent au bout du fil.
Ma question est la suivante, comment t'en es-tu sorti ?
D'avance merci, et un conseil, fuyez Free pour le rooming.
Bien cordialement
Bonjour! La seule résolution après une service clientèle beyond zéro de free - l'arrogance, l'ignorance, et le de-responsabilisation totale - j'ai résilie! ZUT c'est vraiment horrible ... car j'aurais pu bien profite de ce roaming ... mais ça était un cadeau empoisonne ... C'est toujours un mystère. Je n'ai jamais reçu une facture pour cette dernière mois - après d'avoir résilié ... peut être une admission de culpabilité du part du Free. Je viens d'apprends que un ami en Australie a du payer très très cher pour passer 30 minutes sur téléphone avec moi. Donc il me semble que peut être la problème et lie avec Vodafone mais je ne suis pas sure. Les appels reçus et émis dans le pays sont normalement inclus dans le roaming. Lui a du lutter aussi - mais a accepte de payer une somme énorme pour le plaisir doutable de me parler! Je coupe avec Free et prends un autre service au retour ... en tous cas le roaming global est sans doute le futur! Bien a vous et bonne courage Tamara
18 nov. 2017 à 02:38