Word 2010 - Alinéa Paragraphe

Résolu/Fermé
Qcluzel67 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 16 nov. 2017 à 10:14
 Qcluzel67 - 17 nov. 2017 à 12:43
Bonjour a tous,

J'ai un petit souci avec Word 2010. J'aimerais insérer plusieurs alinéas au sein d'un seul et même paragraphe, mais j'arrive uniquement à le faire pour la première phrase du même paragraphe.

Exemple en pièce jointe.

j'arrive à insérer un alinéa pour la phrase X.
Mais dès que j'appuie sur les "deux flèches à coté du A sur le clavier" (je ne connais pas le nom de la touche :) ), pour insérer un alinéa à la phrase Y, c'est l'ensemble du texte qui se décale vers la droite.

Des solutions ?

Mercii !

2 réponses

m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
16 nov. 2017 à 14:55
Bonjour

C'est pas très clair tout ça !
Déjà pour commencer, la fameuse touche à côté du A, c'est la touche de tabulation.

Tu dis "J'aimerais insérer plusieurs alinéas au sein d'un seul et même paragraphe" => c'est juste pas possible. Un alinéa se met en début de paragraphe, pas en début d'une phrase à l'intérieur d'un paragraphe.
Je rappelle quand même ce qu'est un paragraphe pour Word : un paragraphe est créé lorsqu'on appuie sur la touche Enter : on revient à la marge et on crée un nouveau paragraphe.
Si on appuie sur les touches Maj+Enter, on revient à la marge, mais on reste dans le même paragraphe.

Je ne sais pas ce que tu veux faire mais si le but est d'obtenir systématiquement un alinéa en début de chaque paragraphe, il faut simplement modifier le style Normal de ton document : clic droit sur le style Normal => Modifier.
Format => Paragraphe
Sous l'onglet Retrait et espacement, rubrique Retrait, De 1ère ligne => Choisir une valeur.
OK.

A partir de là, tous les paragraphes par défaut auront un alinéa.

m@rina
2