Gros problème de DNS [Fermé]

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
172811
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 décembre 2019
- 23 nov. 2017 à 12:39
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que la navigation internet avec mon ordinateur ASUS Rog GL742 est catastrophique. Quelque soit le navigateur, je rencontre des problèmes de DNS qui ne répond pas alors que je peux télécharger un jeun steam sans problème et navigateur depuis mon smartphone en wifi. J'ai tout essayé : modifier l'adresse IP, l'adresse du serveur DNS, les commandes de nettoyage dans l'invite de commandes (flushdns et compagnie...), rien à faire. ma carte wifi est à jour, et en LAN cela semble fonctionner correctement, bien que l'idée de devoir systématiquement faire courir un câble à travers mon salon pour naviguer paisiblement sur internet ne m'enchante guère... quelqu'un aurait-il une solution ? J'envisage sérieusement de changer la carte wifi, mais si je peux éviter une dépense inutile, ce ne serait pas de refus !

Merci d'avance pour vos réponses.

Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
22106
Statut
Dernière intervention
9 décembre 2019
6243
0
Merci
Bonjour,
Je sais que tu as dit que ta carte réseau WiFi est à jour, mais peux-tu vérifier si c'est réellement le cas en allant sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes, voir ICI.

bazfile contributeur sécurité.
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2017
0
Merci
Salut,

Ca va faire plus d'un mois que j'ai exactement le même problème en ayant TOUT essayer selon moi...
J'ai des coupures internet très souvent, et cela m'indique que le serveur DNS ne réponds pas, puis ça refonctionne, puis erreur... sans arrêt.

Et lorsque je joue en ligne sur steam, ça me coupe la partie en cours, en revanche j'ai toujours accès à ma liste d'amis par exemple.

Si quelqu'un à une solution miracle, je le remercie d'avance.
Messages postés
172811
Statut
Dernière intervention
9 décembre 2019
18482
0
Merci
Salut,

A lire, comme vous êtes tous les deux chez SFR : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns#14