Menu

Publicité s'ouvre toute seule ! ? [Résolu]

RRD91 - 15 nov. 2017 à 19:13 - Dernière réponse :  LiYa
- 19 sept. 2018 à 06:12
Bonjour, je possède un Samsung Galaxy J3 2016 et j'ai un gros problème avec celui-ci. Des pubs peuvent s'ouvrir à n'importe quel moment quand j'utilise mon portable, et cela depuis moins d'une semaine. Tout à l'heure j'ai eu une pub qui s'est ouvert sur clash royale qui est un jeu sans pub, au moment où je parle mon application Chrome qui pour visionner une pub même. Même en ayant toutes mes applications éteintes, une pub s'ouvre comme ça. Ce qui est bizarre c'est que ça me le fait sur n'importe quelle application même pendant que je rédige mes sms ou que je suis sur le menu principal. Bref, j'espère que ce problème vient de la màj récente de Samsung sur mon smartphone. Je vous demande gentillement de m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît.
Afficher la suite 

Votre réponse

33 réponses

Meilleure réponse
LEMONOM 28 Messages postés lundi 30 octobre 2017Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 22:10
23
Merci
bonjour

tu as ce qu'on appelle un joli pop-up donc pour ce faire tu vas dans tes application systèmes est a l’intérieur tu as un modules qui n'est pas répertoriée systèmes (louche) donc si tu la trouve tu la desinstalle au mieux tu la supprimes

-est-ce-que ton appareille est root?

Merci LEMONOM 23

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26722 internautes ce mois-ci

moi aussi ca me fait la meme chose exactement la meme chose sauf que moi c'est le sony ixperia 1 et je pense que c'est le fait d'avoir trop telecharcher des jeux psk l'application de musique je l'ai depuit longtemps et il n'y avait pas du pub mais je sais pas c'est quoi l'element déclancheur de pub et aujourdui ca a etait des pub pas bien ( femme et homme nue ...)
Comment fait-on pour savoir qu'une application est malvaillante? Des pages web s'ouvrent tout seul, sans même que je touche à mon téléphone. Des pubs de sexe la plupart du temps. Mon McAfee ne voit rien, Malwarebytes ne voit rien non plus et lorsque je fais une maintenance de l'appareil, il n'y a rien. Que faire???
Moi aussi j'ai ce problème! Ça commence à m'énerver toute les minutes d'avoir une pub qui s'ouvre où que je sois sur mon Samsung s8, svp est ce qu'on pourrait m'aider?
Commenter la réponse de LEMONOM
6
Merci
Bonsoir, samsung S7
Même problème suite à de nombreuse MAJ d'application. Problème resolu facilement. Lorsque la pub apparaît, appuyer sur le bouton en bas à gauche (celui qui propose de fermer les application ou bien de choisir une application deja ouverte). La pub a une petite icone verte en haut à gauche du cadre de la pub. Appuyer sur l'icône verte et l'icone de l'application qui met les pubs va s'afficher. Le coupable est démasqué, j'ai gardé l'application mais j'ai retiré toutes les autorisations d'accès. Paramètre puis application et selectionner la bonne application soit pour etre supprimé ou bien pour lui mettre des restriction.
Je n'ai plus de pubs intempestives ou des bulles qui apparaissaient continuellement.
Bonne chance à tous les autres en galère j'espere que ça vous aidera.
mon coupable à moi est GMAIL ! donc , j'ai viré, tant pis ! je voyais pas comment faire autrement....
Commenter la réponse de Sab94420
5
Merci
Même problème. Publicité intempestive plusieurs fois par jour. J ai essayé beaucoup de choses mais rien y fait. Scans, anti malware, suppression ou désactivation d applications. Mais où se trouve la clé du problème ??? Help j ai envie de jeter mon téléphone par la fenêtre !
Commenter la réponse de Pilipo
Biaggiwsbk - 15 août 2018 à 22:20
2
Merci
Salut. Perso, j'ai désinstallé plusieurs applis et le problème a disparu. Je vais réinstaller les applis une par une pour isoler le responsable, mais je pense plutôt à deezer version " gratuite" .
Deezer au niveau des pubs c'est quand on l'utilise pas a n'importe quel moment
Pareil pour moi des pub qui apparaissent à tous moments j'ai fais une réinstallation 2 fois et supprimer mon compte face book 2 fois j'ai boucous moin de souci
Je pense sauf erreur de ma part que face book
A une part de responsabilité sur l'apparition des c'est pub ?!
Moi aussi. J'ai fais une liste de toutes mes applications sur un papier et j'ai tout désinstallé d'un coup. Puis j'ai réinstallé une à une chacune de mes applis vraiment importantes (donc en ne réinstallant pas des applis que je suspectais ou que je ne trouvais pas indispensables). PLUS AUCUNE PUBS!!

C'était donc bien une appli qui était responsable des pubs intempestives.

Cependant, j'ai été feignante l'idéal aurait été de supprimer les applis une à une et de faire un redémarrage du téléphone après chaque désinstallation. Cela aurait permis d'identifier l'application responsable sans forcément se taper toutes les désinstallations.
Commenter la réponse de Biaggiwsbk
2
Merci
moi j'ai viré gmail de mon tel et fini les pubs !
Commenter la réponse de ben185
2
Merci
Pareil... des pubs qui arrivent à tout moment, que je veuille ecrire un sms, prendre une photo ou juste regarder quelque chose sur mon tel. J'ai envie de le jeter a travers la piece! Vous avez reussi à lever ce parasite??? Help j'en peux plus! J'ai un Samsung J7
Regarde mon poste plus haut ça devrait t'enlever tes pubs..
Appuis sur la touche en bas à gauche de ton telephone (à gauche de la touche centrale) lorsque la pub apparait. Tu vas avoir une fenêtre d'application qui s'ouvre. Clic sur la petite icone en haut à gauche de l'application, c'est une petite tête verte au départ et après le logo de l'application va apparaître. Tu n'as plus qu'a aller dans tes paramètre pour supprimer l'appli ou lui mettre des restrictions....
Super, écoute je te remercie de tes explications claires... du coup j'ai supprimé l'application, c'était une application de sport. Grrrrr
Depuis des semaines je me casse la tête avec ce truc.
Un grand merci à toi
Commenter la réponse de Lulu02
1
Merci
Salut à tous,
J ai présenté la même problématique et il s avère qu une application anti lumière bleue en était responsable !!
Merci bcp pour le tuyau ;)
@+
Commenter la réponse de Lo
superdupond - 12 sept. 2018 à 18:42
0
Merci
bon ben c'etait bien gmail. du coup dans les parametres de gmail il faut decocher "annonces personnalisées"
et où trouves-tu "annonces personnalisées" dans gmail stp ? j'ai pas trouvé.
Commenter la réponse de superdupond
0
Merci
Bonjour,

J'ai aussi eu des fenêtres intempestives. En cliquant sur elles je constatais que c'est Google Chrome qui m'ouvrait les pages alors que je n'utilise pas ce navigateur en général.

Du coup j'ai juste désactiver l'appli en faisant un appuie long sur l'icône depuis la liste de toutes mes applications et je n'ai plus rien.

J'espère que ca vous aidera.
Commenter la réponse de LiYa
0
Merci
même problème. j'ai désactivé l'application PEARO. pour l'instant, plus de pubs popup intempestives, le pb semble corriger. croisons les doigts.
merdum, c'est revenu !!! je désactive SHELL. à suivre...
Commenter la réponse de vincent
fayssalboss 2 Messages postés vendredi 27 septembre 2013Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 00:26
0
Merci
J'avais le même problème avec mon j7 prime, et j'ai trouvé une app bizzare installé sans logo avec les apps systeme (voir photo), après désinstallation les pub disparu
Commenter la réponse de fayssalboss
0
Merci
Moi aussi. J'ai fais une liste de toutes mes applications sur un papier et j'ai tout désinstallé d'un coup. Puis j'ai réinstallé une à une chacune de mes applis vraiment importantes (donc en ne réinstallant pas des applis que je suspectais ou que je ne trouvais pas indispensables). PLUS AUCUNE PUBS!! 

C'était donc bien une appli qui était responsable des pubs intempestives. 

Cependant, j'ai été feignante l'idéal aurait été de supprimer les applis une à une et de faire un redémarrage du téléphone après chaque désinstallation. Cela aurait permis d'identifier l'application responsable sans forcément se taper toutes les désinstallations.
Commenter la réponse de LiYa