Prises coaxiales numericable ko

Fermé
admoi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 14:53
 admoi - 18 nov. 2017 à 19:02
Bonjour

Depuis plus de 12 ans, mon installation à trois prises (salle et deux chambres) fonctionnait correctement.
Depuis un mois , seule celle de la salle fonctionne, c'est la plus proche du répartiteur

Dans l'intervalle , je n'ai rien changé

J'ai fait le test suivant : j'ai raccordé directement le modem Castlenet avec les trois bornes sortie du répartiteur et là tout fonctionne
Numéricâble aurait-il diminué le signal ??

3 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié le 15 nov. 2017 à 15:45
Salut,
très bonne initiative ce test au répartiteur.
Après,
si visuellement le câblage des prises est correct, voir avec NC/SFR/Altice pour ce problème de manque de signal.
Dans l'interface de la box, tu dois avoir une page ou un outil pour mesurer le signal ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
admoi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017
15 nov. 2017 à 17:48
merci pour le compliment
mais je vais te décevoir
je n'ai pas de connaissances en informatique donc "l'interface de la box" je ne comprends pas
j'ai vérifié les trois prises murales c'est ok

je ne voudrais pas que pour une raison que j'ignore NC me fasse payer le déplacement de son technicien
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > admoi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017
Modifié le 15 nov. 2017 à 20:07
l'interface de ta box, c'est te connecter sur ta box (souvent http://192.168.1.1) pour l'administrer.
Sur la castlenet, je ne sais pas .
0
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
17 nov. 2017 à 17:46
D après ton explication se sont je pense les prise de la chambre à tout hasard à tu essayé de lancer une recherche automatique sur les tv de la chambre pour info si tu fait appel à numericable tu seras facturé 60 euros pour le déplacement du technicien

--
0
Bonjour

oui j'ai fait l'essai que tu dis et la recherche automatique donne 0 résultat

mais deux prises qui lâchent en même temps c'est peu probable non ?

Pour l'instant , je privilégie une hypothèse :
un signal affaibli , je ne sais pour quelle raison , qui n'arrive pas aux deux chambres situées plus loin du répartiteur que la salle

mais je ne suis pas un connaisseur de ce domaine
0