Menu

Plus de connexion Windows 10 après mise à jour (mot de passe) [Résolu]

jefdebruges52 3 Messages postés mercredi 15 novembre 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 10:01 - Dernière réponse : bazfile 11576 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 19 juin 2018 Dernière intervention
- 15 nov. 2017 à 19:57
Bonjour,
Je suis dans la mouise.
Après une mise à jour Windows 10 effectuée il y a 2 jours je ne peux plus me connecter. Le message 'Mot de passe incorrect' apparait même après plusieurs redémarrages. Je suis sur de ce mot de passe utilisé quotidiennement depuis plusieurs mois. J'ai en fait pu me connecter une seule fois mais depuis plus de connexion possible.
En regardant sur des forums j'ai vérifié que mon clavier était bien azerty (quand je tape mon mot de passe et je regarde avec l'oeil je vois que c'est bien le bon).
Mon compte est un compte local. J'ai cru comprendre que la connexion pouvait se faire avec un compte microsoft mais je ne possède pas à priori ce type de compte.
Je suis un peu dégouté pensant que les mises à jour n'apportaient que des améliorations et pas des problèmes. C'est la première fois que je suis face à une telle situation de blocage mais j'ai constaté que je ne suis pas le seul.
Merci par avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
Jef
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

bazfile 11576 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par bazfile le 15/11/2017 à 10:07
0
Merci
Bonjour,
Voir ICI.

bazfile contributeur sécurité.
jefdebruges52 3 Messages postés mercredi 15 novembre 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 10:42
Bonjour bazfile,
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas bien compris la manipulation pour accéder à l'invite de commande et recréer un mot de passe. Je ne comprends vraiment pas pourquoi après une mise à jour ce mot de passe n'est plus valide.
bazfile 11576 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 10:44
Regarde cette page.
jefdebruges52 3 Messages postés mercredi 15 novembre 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention > bazfile 11576 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 19:29
Merci pour ton aide. J'ai pu recréer mes comptes avec la procédure indiquée.
Pour atteindre l'invite de commande la première fois j'ai utilisé ma clé USB de récupération + F11 au démarrage.
Il est quand même dommage qu'une mise à jour de Windows créée ce type de problème.
Je pense aux utilisateurs qui auraient du mal à effectuer les manipulations indiquées. Peut être cela est-il fait pour faire travailler les réparateurs et les vendeurs de PC ;-)
En tout les cas encore merci pour ton aide.
Jef
bazfile 11576 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 19:57
De rien.
Bonne soirée. ;)
Commenter la réponse de bazfile