Imprimante HP

Résolu/Fermé
elle - 14 nov. 2017 à 20:20
 Elle - 23 nov. 2017 à 00:23
Bonsoir,

Je viens vers vous car je m'arrache les cheveux. J'ai une imprimante HP Deskjet F2180. Elle a toujours bien fonctionné mais là, elle m'indique le message d'erreur : "incident sur la cartouche trichomique". J'ai tout essayé, nettoyages des têtes, retrait et remise de la cartouche, réinstallation et tout mais rien n'y fait, j'ait oujours le même message !
Avez-vous une autre idée s'il vous plaît ou est-ce fichu comme la petite technique du blocage d'imprimante lorsqu'elle atteint un certain nombre d'impressions ?
Merci par avance
A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
15 nov. 2017 à 03:24
Salut,

Vu les symptômes et les actions entreprises...

Soit la cartouche est défectueuse (ça peut arriver), soit c'est l'imprimante.

Seule cette cartouche te pose problème ? Est-ce une cartouche d'origine HP ?
0
Oui, c'est la seule cartouche qui pose problème. Avant j'utilisais des cartouches HP mais je suis passée sur des rechargeables depuis plus d'un an et cela n'a jamais posé problème que ce soit en termes de compatibilité ou de fonctionnement. J'ai recommandé uniquement cette cartouche pour savoir si cela ne venait pas justement d'un défaut de la cartouche. Je me demande si du liquide ne ce serait pas écoulé. Je devrais recevoir la nouvelle cartouche demain, si c'est la même chose je pense que cela vient de l'imprimante.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
15 nov. 2017 à 21:29
Le souci, c'est qu'une mise à jour de l'imprimante peut provoquer des soucis avec les "pirates" ...

Par sécurité, il vaut mieux privilégier des cartouches d'origines, surtout vis a vis de ce type de problèmes.

Mais si le souci persiste, c'est possiblement un capteur électronique qui doit être sale ou HS...
0
D'accord ! Merci pour toutes ces informations ! ;)
0
Bon, pour répondre, c'était la cartouche qui était défectueuse car je viens de la changer et tout fonctionne à nouveau mais j'ai dû tout réinitialiser.
Merci pour votre aide !
0