Comment supprimer des "puces" dans les pieds de page ?

Résolu/Fermé
Chanbaek Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 14 nov. 2017 à 19:09
Chanbaek Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 18:59
Bonsoir,

Je dois faire la mise en page d'un roman. D'ordinaire, pas de souci. Seulement là, on m'a passé un fichier qui "bloque" en phase de validation pour impression, notamment à cause de ces petits carrés qui ressemblent à des puces et qui étaient incrustés dans le fichier d'origine et que je n'ai pas réussi à enlever, malgré divers essais/recherches...
Si quelqu'un peut m'aider en m'expliquant comme m'en débarrasser, je vous en serais reconnaissante !

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
15 nov. 2017 à 16:52
Bonjour,

Tu vas modifier le style du pied de page. Pour cela tu sélectionnes l'une des marques de paragraphes du pied de page, tu affiches le volet des styles, et en bas tu vas trouver le style en question, tu cliques droit dessus => Modifier.

Dans le format Paragraphe, onglet Enchaînements, sous la rubrique Exceptions de mise en forme, tu décoche Supprimer les numéros de ligne.

m@rina

ps : en même temps, ça ne s'imprimait pas...
2
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
15 nov. 2017 à 18:12
Trouvé mais trop tard :)
0
Chanbaek Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017
15 nov. 2017 à 18:59
Merci, j'ai pu dégager mes petites puces en passant par les styles, effectivement ;)

PS : oui, ça ne s'imprimait pas, on est d'accord. Mais à la moindre erreur signalée en prépresse, l'imprimeur refuse le fichier, sans chercher plus loin. D'où ma petite prise de tête ^^
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
14 nov. 2017 à 19:26
Salut,

On dirait une zone de texte dans le pied de page, elle est peut-être en dessous d'une autre zone ce qui empêche de la sélectionner.

Essaye Insérer > Pied de page > Supprimer le pied de page ou de déplacer les éléments à l'intérieure du pied de page.
Tu peux également juste les pages concernées sur https://www.cjoint.com/ pour que l'on puisse regarder le problème du document.
0
Chanbaek Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017
Modifié le 15 nov. 2017 à 11:25
Bonjour Hydr0s,

Merci pour ton retour.
J'ai déjà essayé de supprimer le pied de page, même de l'éditer, mais Word - je ne sais pas pourquoi - refuse de donner suite à ma commande quand je clique sur les intitulés.
Voici les premières pages, sans texte, le problème est néanmoins toujours là : http://www.cjoint.com/c/GKpkrOFsMTa
Je dois valider le fichier d'ici fin de semaine... et j'aimerais ne pas avoir à tout refaire, même si je sais qu'un copié/collé dans OpenOffice me permet de récupérer le texte sans "puces". J'aimerais quand même savoir d'où ça vient pour palier au souci s'il se reproduit ;)
0
m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
14 nov. 2017 à 20:34
Bonjour

A priori des marques de paragraphes et/ou lignes solidaires (marques non imprimables).
Afficher la boîte de dialogue Paragraphe, onglet Enchaînements, décocher "Paragraphes solidaires" et "Lignes solidaires".

En même temps, si c'est ça, je ne vois pas en quoi ça gêne l'impression.

m@rina
0
Chanbaek Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017
Modifié le 15 nov. 2017 à 11:25
Bonjour m@rina,

Ce n'est pas ça. Je décoche systématique ces cases avant de commencer à travailler ;)
Et ça pose souci car en prépresse, ça bloque. Ces fichues "puces" sont dans une police non-incorporée, déjà. En sus, elles ressortent en erreur de surimpression partout dans mon fichier .pdf que, de fait, je ne peux pas transmettre à l'imprimeur tel quel...
0