Prélever le texte tapé sur une photo avec paint dans W7

Résolu/Fermé
Jenny46 - 14 nov. 2017 à 14:49
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 nov. 2017 à 12:59
Bonjour,
J'ai ouvert une zone de texte sur une photo et j'y ai tapé un texte.
Maintenant je voudrais enlever ce texte pour le mettre sur une page blanche dans word.
Comment faire ?
Merci à la personne qui voudra bien m'aider.
Cordialement.




5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
14 nov. 2017 à 15:07
Bonjour.

Tu auras certainement plus vite fait de saisir ton texte dans Word directement, sans essayer de prélever quoi que ce soit ...
0
Merci pour ta réponse mais je pensais qu'il existait une solution simple qui m'aurait ainsi permis de conserver la photo intacte.
Bonne soirée.
0
Bonjour,
si vous avez écrit sur un calque, votre photo est toujours intacte dans le calque inférieur.
Par contre si vous avez enregistré votre image en Jpeg, c'est mort. Vous avez écrasé les calques.

Sinon, avec un logiciel de reconnaissance de caractère, pour le texte.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
15 nov. 2017 à 01:43
J'essaie de comprendre ce que tu cherches à faire :

Tu as trois documents : un document Word vierge, une photo et une zone de texte avec du texte dedans.
Pour le moment la zone de texte est insérée dans la photo.
Tu veux déplacer la zone de texte vers le document Word, et conserver la photo sans texte. C'est bien cela ?
Alors qu'est-ce qui t'empêche de cliquer sur la zone de texte et de faire un Couper/Coller ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai écrit sur une photo en JPG et je ne sais pas ce qu'est un calque.
En fait je n'ai que 2 documents : une page vierge dans word et une photo sur laquelle j'ai crée une zone de texte et écrit dedans.
J'ai essayé de sélectionner la zone de texte et de la copier mais elle se déplace avec le morceau de la photo qui se trouve derrière et si je la coupe il reste une place blanche sur la photo.
Ce que je cherche à faire c'est déplacer le texte seul en gardant la photo intacte.
Mais vous avez raison le plus simple est que je retape le texte sur une page vierge.
Cordialement et bonne journée à vous 2.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
15 nov. 2017 à 12:59
Si ta photo avec texte n'est pas confidentielle, tu peux nous l'envoyer pour qu'on comprenne comment tu as procédé.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0