GROS PROBLÈME ORDI
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camzer
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Michel185 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 14 nov. 2017 à 11:53
Michel185 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 14 nov. 2017 à 11:53
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bazfile
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14 nov. 2017 à 11:35
14 nov. 2017 à 11:35
Bonjour,
Débranche ton ordinateur du secteur, retire la batterie et appuis pendant 1 à 2 minutes sur le bouton marche/arrêt puis remet la batterie, rebranche ton ordinateur au secteur et démarre-le.
Débranche ton ordinateur du secteur, retire la batterie et appuis pendant 1 à 2 minutes sur le bouton marche/arrêt puis remet la batterie, rebranche ton ordinateur au secteur et démarre-le.
Michel185
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samedi 28 janvier 2017
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14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 11:53
14 nov. 2017 à 11:53
Bonjour,
Je ne suis pas du tout expert en la matière mais voici le fruit de mon expérience.
Mon Asus tourne sous Windows10 et j'ai été victime des mêmes symptômes que les tiens après avoir téléchargé le logiciel DRIVER WHIZ qui est une grosse arnaque.
Donc, système devenu totalement instable avec de multiples messages, retour au bios et redémarrages en boucle pour finir par le fameux écran noir. Toutes mes recherches furent vaines jusqu'à la conclusion qu'il s'agissait de la mort du rétroéclairage !
La solution immédiate et transitoire est de connecter le PC sur un écran externe (TV dans mon cas) ce qui permet de continuer à travailler un peu.
Après réinstallation des pilotes devenus obsolètes, manquants ou abîmés, réinstallation d'une nouvelle version Windows, j'ai tout récupéré et mon Asus (chéri) tourne bien mieux qu'avant après l'ajout de 2 nouvelles cartes de mémoire Coyote.
Désolé de ne pas en dire plus mais il ne faut pas désespérer.
Bon courage et bonne chance, Michel
Je ne suis pas du tout expert en la matière mais voici le fruit de mon expérience.
Mon Asus tourne sous Windows10 et j'ai été victime des mêmes symptômes que les tiens après avoir téléchargé le logiciel DRIVER WHIZ qui est une grosse arnaque.
Donc, système devenu totalement instable avec de multiples messages, retour au bios et redémarrages en boucle pour finir par le fameux écran noir. Toutes mes recherches furent vaines jusqu'à la conclusion qu'il s'agissait de la mort du rétroéclairage !
La solution immédiate et transitoire est de connecter le PC sur un écran externe (TV dans mon cas) ce qui permet de continuer à travailler un peu.
Après réinstallation des pilotes devenus obsolètes, manquants ou abîmés, réinstallation d'une nouvelle version Windows, j'ai tout récupéré et mon Asus (chéri) tourne bien mieux qu'avant après l'ajout de 2 nouvelles cartes de mémoire Coyote.
Désolé de ne pas en dire plus mais il ne faut pas désespérer.
Bon courage et bonne chance, Michel
14 nov. 2017 à 11:36