Connexion impossible à Internet malgré réseau affiché

Fermé
Ecolegalère - Modifié le 14 nov. 2017 à 08:58
 Ecolegalere - 14 nov. 2017 à 10:44
Bonjour,

Je suis dans un cas un peu particulier : je travaille dans une école, donc je n'ai pas vraiment la main sur les ordinateurs, beaucoup de manipulations demandent des codes administrateurs que seul le service informatique possède. Donc impossible d'installer le moindre logiciel ou de faire de mises à jour, même d'anti-virus.

En tout cas, je travaille sur un ordinateur portable, sur lequel il y a un programme dont j'ai besoin. Et depuis hier (ou plus longtemps, difficile à dire), impossible de le connecter à internet, que ce soit en wifi, ou par le câble ethernet ! Pourtant, la barre de wifi est pleine, donc le réseau fonctionne. La résolution des problèmes me dit que l'ordinateur est bien configuré mais qu'il détecte 2 problèmes (Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès / "connexion au réseau local 2" n'a pas de configuration IP valide). Mais étant donné que les ordinateurs (fixes) de mes collègues fonctionnent, je suppose que le problème ne vient pas du réseau...

Le problème étant que j'ai besoin de CET ordi, étant donné que c'est le seul à disposer du logiciel dont j'ai besoin, et qu'on ne peut pas l'installer sur d'autres PC (code admins oblige...)

Merci d'avance pour vos réponses, je sais que le fait de pas pouvoir installer quoi que ce soit complique les choses, mais j'ai vraiment besoin de ce logiciel pour travailler et je ne sais plus quoi faire.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
14 nov. 2017 à 09:16
Salut,
si tu n'as pas de compte administrateur sur ce PC,
tu demandes au service informatique de faire en sorte qu'il fonctionne, ils sont là pour ça, c'est tout.
0
Ecolegalere
14 nov. 2017 à 10:44
Oui, je m'en doutais... Le problème étant qu'ils peuvent mettre plusieurs jours à intervenir, et que je ne peux pas vraiment travailler en attendant du coup j'espérais qu'il y ait une petite astuce... Bon, tant pis !! Merci beaucoup tout de même ! ☺
0