Disque Dur à installer

Fermé
Mikadogdp Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 20:03
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 13 nov. 2017 à 22:05
Bonsoir,

Je viens d'acquérir récemment un ordinateur fixe et j'aimerais avoir une réponse à une question que je me pose.

En effet, il n'y a qu'un SSD branché sur cet ordinateur (avec Windows installé dessus) et j'aimerais y rajouter un Disque Dur d'1 TO.

Etant donné que le Disque Dur avait déjà été utilisé (un Windows est présent, des fichiers, des jeux etc...), je voulais savoir comment je devais faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Peu m'importe le contenu du disque dur, je veux simplement avoir un disque dur "neuf" sur le nouvel ordinateur
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
13 nov. 2017 à 21:25
Salut,

Brancher le disque dur dans la machine (avec les câbles SATA data+power afin qu'il soit fonctionnel) et ensuite, démarrer la machine normalement (en veillant qu'elle soit configurée pour bien démarrer sur le SSD en 1er, voir dans le BIOS).

Quand la machine aura démarrée, tu pourras avoir accès au disque dur en question et éventuellement le formater si tu souhaites supprimer tout ce qui se trouve dedans pour l'avoir "comme neuf"
0
Mikadogdp Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
13 nov. 2017 à 21:32
Merci de votre réponse rapide. Il me suffit simplement de le brancher à l'intérieur de l'ordinateur mais dois-je prendre le même câble utiliser pour le branchement du SSD via l'alimentation pour brancher le disque dur ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
13 nov. 2017 à 22:05
Tu dois posséder un câble SATA pour connecter le disque à la carte mère et un connecteur d'alimentation SATA (qui provient de ton alimentation) sur certaines alimentations un câble peut avoir plusieurs connecteurs (ce qui semble être le cas ici, puisque un 1er est déjà sur le SSD).

Il te faudra connecter les deux câbles et ensuite, au démarrage de Windows tu pourras user du disque comme bon te semble, si il est bien connecté et fonctionnel.
0