Iphone 4S problème de batterie ?

Résolu/Fermé
Anthoxx - 13 nov. 2017 à 17:09
PandaloveFR Messages postés 84 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 15 nov. 2017 à 18:33
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Iphone 4S en reconditionné sur Amazon, je l'ai depuis à peu près 2 ans.

Cependant je rencontre un problème, pas "grave" mais quand même embêtant, je m'explique.

Depuis plusieurs mois, sans raisons apparentes, mon iphone se coupe subitement et ne veut plus se rallumer, alors qu'il reste de la batterie.

Quand j'essaie de le rallumer via le bouton, j'ai l'image qui cordon qui signifie donc de le recharger via secteur. Une fois branché via secteur, l'iphone se rallume et je peux à nouveau l'utiliser même s'il me reste 35% de batterie.

Je me demande donc si cela n'est pas un problème ou de fuite de batterie ?

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?

Merci à tous de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

PandaloveFR Messages postés 84 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 62
15 nov. 2017 à 18:10
Bonsoir Anthoxx,


Ne sachant pas dans quel condition l'iphone a ete reconditionne, je ne peux donner beaucoup d'informations.

Cela etant dit, les 3/4 du temps, quand un iphone s'eteins malgre qu'il y a de la batterie, c'est soit la sonde, soit une batterie defective.

ca peut se resoudre par une restauration de l'iphone a zero ( si c'est le logiciel de la sonde qui capote, bug iOS, etc ) ou, si le probleme persiste, un changement de la sonde, voir de la batterie...

Encore une fois, n'ayant pas l'appareil dans les mains, je ne peux dire quel est le soucis exact. Si besoin, n'hesitez pas a passer dans un apple store et demander de faire un diagnostique. ( ou meme de les appeles, les diagnostiques peuvent etre fait a distance pour certaines choses, dont la batterie )

PndLv
0
Bonjour PandaLove,

Merci de votre réponse.

Sachez que vous m'avez quand même pas mal aidé..

De tout façon, je pense changer mon Iphone, mais, j'espère que si je reprends un Iphone, j'espère que je n'aurai pas le même problème....

Sinon petites questions concernant la sonde.

D'une part, elle sert à quoi ? Et ou se trouve t-elle à l'intérieur du portable ?

Concernant l'OS, je suis à jour, je suis toujours à la version 9 et quelques vu que la version 10 n'est pas dispo pour mon modèle!

Je vous remercie de votre réponse !
0
PandaloveFR Messages postés 84 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 62
15 nov. 2017 à 18:25
De tout façon, je pense changer mon Iphone, mais, j'espère que si je reprends un Iphone, j'espère que je n'aurai pas le même problème....

Une seule facon d'etre sur : acheter l'iPhone a un revendeur agréé. certes, c'est plus cher, mais plus sur ( sinon les samsung fonctionne bien aussi mdrrr :D )

Pour la sonde, vous avez quelques informations ici : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+batterie+de+l'iPhone+4S/7111

OS maximum pour l'iphone 4S est en effet 9.3.5.

=)

PndLv
0
Merci Pandinou pour ces explications !

Bonne soirée :)

PS : Je ne suis pas spécialement un Iphonien, avant de rester sur l'Iphone, j'ai tout testé, que ce soit Android et Windows Phone :)
0
PandaloveFR Messages postés 84 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 62
15 nov. 2017 à 18:33
Pas de soucis :)


Bonne soiree l'ami =)
0