Menu

Démodulateur satellite numérique TV Servimat Sirius HD en panne

Akhsa 1 Messages postés mardi 12 octobre 2010Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 13:30 - Dernière réponse : Andy31200 49945 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention
- 16 nov. 2017 à 17:00
Bonjour,
Bonjour,
J'ai 3 télé avec un démodulateur identique installés par un professionnel
un des télé le N°3 ne fonctionne plus,
j'ai donc permuté les cartes :
la carte du télé N° 1 qui fonctionne, fait fonctionne parfaitement le N°3 qui était en panne...La carte en panne peut-être ?
la carte N° 3 du télé qui ne fonctionne plus ne fonctionne plus non plus sur le télé N° 1 et de plus affiche les mêmes messages c'est à dire " vous n'avez pas les droits pour accéder au programme " et aussi "passage du décrochage régional etc...Par contre la chaine 0 fonctionne...
A mon avis c'est bien la carte qui est défaillante...
Ma question est :
Peut-on changer la carte défectueuse gratuitement ?
Merci



Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Andy31200 49945 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 13:35
1
Merci
Bonjour et bienvenue,
Fransat à modifié son système de cryptage en Juillet et si ta carte n'est pas du type « PC5.0 » ou « PC6.0 » en face arrière elle est à changer et il t'en coutera 15 €, voir ici :
https://www.fransat.fr/changer-votre-carte/

Merci Andy31200 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24344 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Merci Andy31200,
Après vérification sur Internet, je n'ai pas à changer ma carte puisque c'est bien une PC5 ....
J'ai rallumé le TV ce matin et ce qui est étonnant c'est que la chaine 0 fonctionne parfaitement ainsi que les chaines 52, KTO ,bèrebères, Vosges et les radios...Ce ne serait pas la carte alors ?...
Je me souviens qu'en revenant de vacances il y avait un message de remise à jour sur les 2 autres TV, ceux qu'on utilise toujours, nous avons donc suivi la mise à jour pour ces deux-là, par contre je ne me souviens plus si cela a été fait pour celui en panne ( qui est utilisé peu souvent et seulement dans la chambre d'amis)
A votre avis, c'est quoi la panne, si c'est la mise à jour qui n'a pas été faite dans les temps, il devrait y avoir un message ?
Amicalement
Commenter la réponse de Akhsa
Andy31200 49945 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Andy31200 le 14/11/2017 à 15:23
0
Merci
"ce qui est étonnant c'est que la chaine 0 fonctionne parfaitement ainsi que les chaines 52, KTO ,bèrebères, Vosges et les radios...Ce ne serait pas la carte alors ?"
Ces chaines et les radios ne sont pas cryptées...donc souci de décodage par la carte et non du décodeur puisque celui ci marche avec une autre carte et que cette carte ne marche pas sur les autres


Tu dis avoir trois décodeurs sur la même parabole mais comment s’effectue la distribution ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Bonjour,
Pour la répartition je ne sais pas étant donné que la maison est neuve et l'installation réalisée par un professionnel
Comme je l'ai dit plus haut en permutant les cartes ce TV en panne fonctionne parfaitement et celle défectueuse présente les mêmes symptômes sur le TV non en panne...
J'ai suivi tes conseils pour la recherche des chaines et comme je n'arrivais pas au programme en question j'ai fait une mise à zéro, donc réinstallation mais pour France 3 en sélectionnant la région Bordeaux, l'installation n'a pas eu lieu jusqu'au bout et la chaine 0 s'est allumée comme si la recherche des chaines s'était bien déroulée !...
C'est donc le retour au point de départ et toujours le même problème, les mêmes chaines 53, 54, KTO, berbères et Vosges qui fonctionnent ! Les chaines gratuites &, 2, 3, 4, 5, 6 etc...avec l'affiche du message : vous n'avez pas les droits pour accéder au programme "
Je suis complètement perdue !
Amicalement
Andy31200 49945 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 17:00
Il faut contacter Fransat pour obtenir une carte neuve car c'est elle la fautive, elle ne décrypte pas et tu ne reçoit que les chaines en clair:
https://www.fransat.fr/catalogue/nous-contacter

"l'installation réalisée par un professionnel "
J'espère qu'il a fait ça dans les règles de l'art : Tête quatro et descentes coaxiales séparées pour chaque TV
Commenter la réponse de Akhsa