Supprimer googlesearch.win

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2017 à 09:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 janv. 2018 à 11:32
Bonjour,

Ce week-end j'ai dû télécharger un fichier qu'il ne fallait et depuis je ne peux plus modifier mon moteur de recherche par défaut sur Google Chrome. Il est dorénavant bloqué sur le moteur de rechercher intitulé "googlesearch.win"...
Quelqu'un aurait il une solution pour résoudre ce problème ?
Merci par avance.

A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 nov. 2017 à 11:03
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
2
Utilisateur anonyme
13 nov. 2017 à 11:23
Merci pour ton aide, j'ai réussi à enlever le moteur de recherche et à le remplacer par google !


Voici le contenu du fichier créé :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 12-11-2017 03
Exécuté par pierre_ledru (13-11-2017 11:07:46) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\pierre_ledru\Desktop
Profils chargés: pierre_ledru (Profils disponibles: pierre_ledru)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Windows\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\SysWOW64\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google => clé supprimé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1009904587-509759069-997719719-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1009904587-509759069-997719719-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 16995172 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 33789956 B
Windows/system/drivers => 1004968 B
Edge => 0 B
Chrome => 98095620 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 16802 B
systemprofile32 => 66228 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Utilisateur anonyme
13 nov. 2017 à 12:03
de rien =)

Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
0
Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
13 nov. 2017 à 13:58
Encore merci pour ton aide :).
Dossier supprimé et petit nettoyage de Malwarebytes effectués.

Bonne continuation.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Utilisateur anonyme
13 nov. 2017 à 14:05
de rien =)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 nov. 2017 à 10:41
Salut,

Commence par ceci :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2017 à 11:01
0
Bonjour , j'ai le même soucis , je vous transmet les fichiers demandés

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171117_f9g5v14l15l14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171117_r7q9p9u15l10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171117_i8t10c15m9i6

Merci d'avance de votre aide
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 17 nov. 2017 à 23:59
Désinstalle toutes ces applications, qui encombrent Windows, sauf si vraiment tu utilises :
GoogleDrive
Dropbox
Tous les programmes IOBit
MegaSync
McAfee Security Scan Plus
Superb Game Boost
Wondershare Data Recovery
Wondershare Helper Compact


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
0
Merci énormément pour ta rapidité et ton efficacité . Je ne sais pas comment te remercier .
Bonne continuation :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 nov. 2017 à 22:20
Salut,

Désinstalle DllKitPRO.



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
2017-11-21 15:49 - 2017-11-21 15:49 - 000000000 ____D C:\ProgramData\SecuritySuite
2017-11-21 15:45 - 2017-11-21 15:45 - 000000000 ____D C:\Users\kcw\Documents\TotalAV
2017-11-21 15:45 - 2017-11-21 15:45 - 000000000 ____D C:\Users\kcw\AppData\Roaming\TotalAV
2017-11-21 15:39 - 2017-11-21 15:39 - 008435760 _____ C:\Users\kcw\Downloads\TotalAV.exe
2017-11-19 19:12 - 2017-11-19 19:12 - 005189808 _____ (Enigma Software Group USA, LLC.) C:\Users\kcw\Downloads\SpyHunter-Installer.exe
2017-11-19 18:10 - 2017-11-19 18:35 - 000000000 ____D C:\Users\kcw\AppData\Local\{003ACA6A-C058-424D-B955-A82DE5375C64}
2017-11-19 18:10 - 2017-11-19 18:11 - 000003390 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\DllKitPRO
Task: {4ADFAD8D-4278-4AE5-BD50-5B77C5FE7160} - System32\Tasks\DllKitPRO => C:\Program Files (x86)\DllKitPRO\dllkitpro.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
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fcgbix Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
Modifié le 8 déc. 2017 à 01:29
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 déc. 2017 à 09:20
Salut,

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 janv. 2018 à 23:07
Salut,

Deux antivirus installés, c'est mal, lenteur, plantage etc.
Désinstalle celui en trop.
AV: avast! Antivirus (Enabled - Up to date) {17AD7D40-BA12-9C46-7131-94903A54AD8B}
AV: AVG AntiVirus Free Edition (Disabled - Up to date) {4D41356F-32AD-7C42-C820-63775EE4F413}


Désinstaller aussi Amazon Music sauf si tu t'en sers.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:()
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-293640277-3874104512-788278503-1001\...\Run: [Amazon Music] => C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Amazon Music\Amazon Music Helper.exe [3494376 2016-12-14] ()
2018-01-03 18:40 - 2018-01-03 18:41 - 005189808 _____ (Enigma Software Group USA, LLC.) C:\Users\Utilisateur\Downloads\SpyHunter-Installer.exe
2017-12-07 16:03 - 2017-12-07 16:04 - 002986880 _____ C:\Users\Utilisateur\Downloads\ZHPCleaner (1).exe
2017-12-07 15:57 - 2017-12-07 15:58 - 002942848 _____ C:\Users\Utilisateur\Downloads\ZHPDiag3.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
0
Merci beaucoup ça marche parfaitement !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Splatsh39
4 janv. 2018 à 11:32
de rien =)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 29 nov. 2018 à 15:50
Ce sujet a été fermé suite à un trop grand nombres de demandes de désinfection.

Si vous avez besoin d'aide, veuillez créer votre propre sujet en allant dans la partie Virus du forum et en cliquant sur le bouton Poser une question.
Remplissez les champs et envoyer votre demande.




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Utilisateur anonyme
13 nov. 2017 à 10:36
Je te conseille de telecharger ADW cleaner et de faire un scan grâce à celui ci puis de scanner ton pc avec un antivirus et Malwarebytes

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 nov. 2017 à 10:41
Ca ne fonctionnera pas pour ce problème.
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Utilisateur anonyme
13 nov. 2017 à 10:59
J'ai déjà essayé... mais merci quand même..
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