Peut-on jouer à Minecraft sans ramer avec un pc non gamer ?

Fermé
Balimo22 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 12 nov. 2017 à 13:42
 TheSunDeRetour - 15 mai 2018 à 17:07
Bonjour à tous.
Alors voilà, mon pc portable (qui n'était pas très puissant) vient de rendre l'âme alors j'envisage de m'en acheter un autre. Je voulais savoir si il était possible de jouer à Minecraft sans le moindre ralentissement sur un pc portable disons "classique" et non pas gamer car Minecraft est le seul jeu auquel je joue sur pc donc je ne veux pas d'un pc gamer juste pour un seul jeu. Mon budget est de 800 euros maximum. Pouvez-vous me dire déjà si c'est possible et ensuite peut être m'en conseiller un?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Raoul1808 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 15
12 nov. 2017 à 16:14
Alors soit tu alloues à Minecraft plus de Mémoire Vive, soit tu installes OptiFine.

Pour lui allouer de la mémoire vive, tu vas dans les options de lancement du Minecraft Launcher. Avant, tu coches "Paramètres Avancés" puis tu cliques Ok.
Tu crées une nouvelle option. Choisis la version, puis coche "Arguments JVM"
Je vais te joindre une image pour que tu voies mieux ce qu'il faut faire.


Une fois la case cochée, tu vas sur "-Xmx1G-" et tu changes le "1" en la quantité de mémoire que tu veux lui allouer. ATTENTION : Je te déconseille de lui allouer plus de la moitié de ta mémoire vive !

Une fois terminé, tu cliques sur Enregistrer et tu peux jouer avec 2, 4 ou 8 GB RAM.

------------------------------------------
La méthode OptiFine

Sur ce site : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiV8ZLnp7nXAhXQJuwKHcXhABoQjBAIMDAB&url=http%3A%2F%2Foptifine.net%2Fdownloads&usg=AOvVaw3y-i8Huo-Yo_-A_h67Swkp

OptiFine est un complément de Minecraft. Il permet de le rendre (beaucoup) plus rapide, et aussi d'ajouter des Shaderpacks.
C'est pas le moment de parler des Shaderpacks

Tu télécharges la version d'OptiFine qui va avec la version Minecraft que tu veux accélérer.
Une fois le fichier téléchargé, tu double-clique dessus.
Assure toi qu'il te dise bien :
"Folder : C:\Users\Ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\.minecraft"
Si c'est le cas, clique sur Install, sinon va dans C:\Users\ et regarde comment s'appelle le dossier de ta session.

Quand il aura fini d'installer, il te dira
"OptiFine is successfully installed"
Tu cliques OK et tu lances Minecraft.

OptiFine t'aura créé un nouveau profil, du nom d'OptiFine (c'est évident)
Assure toi de bien te mettre dessus quand tu lances Minecraft.

Remarque : tu peux même combiner les 2 méthodes


J'espère que ça t'aura aidé.
Raoul1808 le geeko-animateur.
6
Raoul1808 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 15
12 nov. 2017 à 16:15
Quand je dis 2, 4 ou 8 GB RAM, je disais ça comme exemple, t'es pas obligé de mettre forcément ça :)
0
TheSunDeRetour
15 mai 2018 à 17:07
Merci bcp
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 nov. 2017 à 00:48
Je peux te conseiller mon PC : ASUS FX550J (Lien vers la config').

Je l'ai acheté 680€ en Juin 2016 (il a donc plus d'un an) sur CDiscount en réduction neuf (il était à 800€ à la FNAC à la même époque, pour dire) et j'ai remplacé les 2 Go amovibles par 4 Go pour avoir 8 Go en dual-channel plutôt que 6 Go (je peux te donner le lien pour acheter la RAM, ça m'a coûté 60€ environ).

Je viens de tester Minecraft avec des mods qualité maximale avec une distance d'affichage de 14 chuncks et je tourne entre 40 et 70 FPS. 40 FPS parce que j'ai créé un nouveau monde rapidement donc le chargement ralentit le PC. Je te suggère donc de mettre 8 chuncks pour une expérience des plus profitables.

Aider est mon nindo
1
Balimo22 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
13 nov. 2017 à 17:17
Et si je pars sur un msi à 800 euros, je pourai jouer en toute fluidité ?
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2017 à 20:38
Voilà le soucis de ma config' : c'est un PC à la limite de la série ROG ASUS et donc il est pas vraiment orienté gaming. Je pense que j'aurais trouvé mieux pour l'équivalent chez MSI. Donc, oui pour le MSI. Communique-moi les config' du MSI pour bien vérifier que c'est OK
0
Balimo22 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
12 nov. 2017 à 16:26
Je te remercie, mais ce n'était pas vraiment ma question. En fait je voulais juste savoir si il existait des pc non gamer qui peuvent largement faire tourner Minercraft sans aucun lag et avec les graphismes au maximum pour 800 euros :)
0
Raoul1808 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 15
12 nov. 2017 à 18:31
Alors PC non gamer ...
Tu peux voir sur le site de Boulanger, j'ai vu des ordis avec +3GHZ, 8GB RAM et prise casque-micro
0
Balimo22 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 > Raoul1808 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019
12 nov. 2017 à 19:14
Et sur un pc comme ça je peux facilement faire tourner Minecraft ?
0