Menu

Restauration tres longue [Résolu]

septique1948 14 Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 21:09 - Dernière réponse : Phènix 64 15137 Messages postés lundi 31 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention
- 12 nov. 2017 à 21:26
Bonjour,

Je suis en train de restaurer mon pc portable packard bell sous Windows 7 et cela fait presque 7 heures qu'il restaure et un message me dis de ne pas arrêter et de n'utiliser aucune touche en anglais est-ce normal. Merci d'avance.
Urgent je ne sais plus quoi faire



Afficher la suite 

Votre réponse

27 réponses

Phènix 64 15137 Messages postés lundi 31 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 21:16
0
Merci
Bonsoir ;

Lorsque tu parles de restauration , j' aimerai comprendre .
Est- ce une restauration à une date antérieure via " point de restauration " ou est- ce une restauration d' usine ?

Cdt
Phènix 64 15137 Messages postés lundi 31 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention > septique1948 14 Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 15:08
Dernière tentative mais longue ( faut compter 1h 30 )

Faire une vérification du disque


Il faut redémarrer l'ordinateur en mode sans échec
appui répétitif sur la touche F5 ou F8 au démarrage avant le chargement de Windows ne surtout pas attendre sinon Windows se charge
puis ouvrir le poste de travail vous l'avez dans la liste de démarrer et / ou sur votre bureau
Cliquer sur l'icône du disque qui vous intéresse en cliquant sur le bouton DROIT de votre souris
apparaissent alors en fin de la liste "Propriétés"
cliquez sur l'onglet "Outils" puis cliquez sur "Vérifier maintenant"
Cochez les 2 cases : " Vérifier maintenant et " Réparer"



si ça ne marche pas

allez dans le menu "tous les programmes" ou "démarrer" puis cliquez sur la commande "exécuter" et taper dans la petite fenêtre cmd
validez en cliquant sur OK
ensuite tapez dans la fenêtre noire qui apparait chkdsk c: /F (espace après c:)
en principe l'ordi refuse car vous utilisez l'application (logique)
Donc l'ordi normalement vous demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez en tapant O ( O = Oui ) cliquez sur entrée pour validez et redémarrez votre pc

votre chkdsk se fera automatiquement au redémarrage de votre pc



Windows fera une vérification du disque que vous avez choisi et réparera ce qu'il pourra réparer
septique1948 14 Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention > Phènix 64 15137 Messages postés lundi 31 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 16:59
Merci Phénix64 à présent l'ordi refuse le démarrage sans échec et me demande le cd ou DVD, donc demain j’achète le DVD d'installation de Windows 7 et je vous laisse tranquille. je ne pense pas que d'aller dans le bios puisse arranger les choses? Mille mercis en tous les cas...Bonne fin de dimanche.
cordialement;
Phènix 64 15137 Messages postés lundi 31 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention > septique1948 14 Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 20:29
Je suis vraiment navré de ne pas apporté une solution à ton souci :-((
J' espère que tu ne m' en veux pas mais si un jour tu as besoin et avant de faire n' importe quoi ( comme malheureusement ) , vient demander conseil avant .

Si tu juges le sujet comme résolu , clique sur le lien en haut , au dessous de ton souci .

Merci d' avance et comme je te l' ai dis , je suis navré :-(

Bonne chance et bonne soirée .

Cdt .
septique1948 14 Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention > Phènix 64 15137 Messages postés lundi 31 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 21:22
Bonsoir mon problème n'est pas vraiment résolu mais demain je vais trouver un DVD de restauration et ce sera enfin résolu. C'est de ma faute j'aurais du venir sur ce site avant de bidouiller quoique ce soit sur l'ordi. Tu as fait ton possible tu n'as pas à t'en faire et je n'ai pas à t'en vouloir.
Bonne soirée et merci.
Cordialement;
Phènix 64 15137 Messages postés lundi 31 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention > septique1948 14 Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 21:26
Merci pour ta compréhension .
Reste inscrite , ça ne coute rien et on ne sait jamais , je ou tu pourrais avoir besoin un jour ou l' autre :-)

Cordialement .
Commenter la réponse de Phènix 64