DISK BOOT FAILURE

Fermé
BEN 67 - 31 août 2007 à 18:15
ksa Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 1 sept. 2007 à 04:41
Bonjour,

J'ai mon pc qui avait jusqu'à présent 2 disques durs dont l'esclave m'a lacher.Quand j'allume mon pc après avoir retiré ce disque, il me marque Verifying Dmi Pool Data
Boot from CD
Boot from CD
Disk Boot Failure, Insert system disk and press enter

Et bloqué

Ps: Mon xp est installlé sur le disque qui ne m'a pas laché

Pouvez vous m'aidez, merci
A voir également:

4 réponses

bonjour
si vous avez une disquette de démarage windows 98 allez dans le setup de votre machine et faites le demarrer sur le lecteur a (lecteur de disquette , enregistrez et relancez le attendez la fin de l'initialisation et quant vous etes sur a:> tapez fdisck /MBR vous allez entendre la disquette tourner une fois que c'est fini retirez la disquette redémarez l'ordinateur pendent la sequence de demarrage appuyer sur del ou suppr et remetez le demarrage sur le lecteur c: enregistez et redemarez normalement tout devrait etre revenu en ordre

sinon essaiez de reinsteller windows

voila pour ce que je connais pour ma part et excusez moi si je ne connais pas d'autre solutions mais moi cela a toujours fonctionner pour ma part
0
rendservice Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 46
31 août 2007 à 18:33
Boot from CD veut bien dire de mettre le CD d'origine. (Avec sa licence si possible) !
0
Le probleme c'est que je remets le cd d'installation et la fenetre d'installation windows s'affiche avec c: Partition1 (ntfs) 114432 Mo (110679 Mo libres) et esapce non partitionné 8 Mo
0
ksa Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
1 sept. 2007 à 04:41
Bonsoir
Si tu en es là déja à tout reinstaller,tu es déjà au bout du tunel.
La partition tu peux la supprimer ou la garder,dans le premier cas windows reformatera le HD.Choisis la moins rapide.

Sinon pour ton premier probleme je pense que c'est juste le raccord avec l'IDE que tu as melangé.Le maître prend toujours la prise du milieu.L'esclave prend la prise du bout.
Verifie aussi le cavalier .
Salutations
0