Codage formulaire de contact.

Fermé
Saafty Messages postés 37 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 10 nov. 2017 à 23:00
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 nov. 2017 à 23:57
Bonjour à tous, je suis actuellement occupé à faire un site web concernant une activité sportive. Néanmoins, je n'arrive pas à ce que mon formulaire de contact fonctionne correctement. La disposition sur ma page est impeccable, juste le codage pour avoir les infos dans le mail qui est un peu foireux à mon avis.

J'ai essayer de suivre des instruction sur différents forums mais en vain.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? :) (Je suis sur que oui et remercie déjà d'avance).

Voici mon code actuelle sur ma page de contact :

<section id="contact">
<div class="container">
<div class="row">

<div class="col-md-offset-1 col-md-10 col-sm-12">

<div class="col-lg-offset-1 col-lg-10 section-title wow fadeInUp" data-wow-delay="0.4s">
<h1>Contactez-nous</h1>
<p></p>
</div>

<form action="envoi.php" method="HTTP_POST_VARS" class="wow fadeInUp" data-wow-delay="0.8s">
<div class="col-md-6 col-sm-6">
<input name="sujet_du_mail" type="text" class="form-control" id="sujet_du_mail" placeholder="Nom, Prénom">
</div>
<div class="col-md-6 col-sm-6">
<input name="headers" type="email" class="form-control" id="headers" placeholder="Email">
</div>
<div class="col-md-12 col-sm-12">
<textarea name="headers" rows="6" class="form-control" id="message" placeholder="Message"></textarea>
</div>
<div class="col-md-offset-3 col-md-6 col-sm-offset-3 col-sm-6">
<input type="submit" class="form-control" value="Envoie du message">
</div>
</form>

</div>

</div>
</div>
</section>


Et mon code pour ma page envoie.php

<?php
$sujet_du_mail = 'sujet_du_mail';
$headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'To:thomas.leufgen@gmail.com' . "\r\n";
$headers .= 'From: WKS RACING TEAM' . "\r\n";
$headers .= 'Content-Type: text/plain; charset=UTF-8' . "\r\n";
$headers .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit' . "\r\n";
$subject = "$sujet_du_mail";
$message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {if(!empty($val)) {$message .= "$key : $val\n";}}
mail($TO, $subject, $message, $headers);
Header("Location:http://wks-racingteam.alwaysdata.net");
?>


Je précise, je suis nul en PHP...

Je reçois bien les mails mais avec aucun contenu.

Je remercie d'avance la personne qui m'aidera ou me corrigera mon code pour que ça fonctionne.
L'entre aide entre internautes est génial!

Merci.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
10 nov. 2017 à 23:23
Bonjour,

<form action="envoi.php" method="HTTP_POST_VARS" class="wow fadeInUp" data-wow-delay="0.8s">


A remplacer par :
<form action="envoi.php" method="post" class="wow fadeInUp" data-wow-delay="0.8s">


Et au passage .. $HTTP_POST_VARS est obsolète. On utilise $_POST maintenant.

0
Saafty Messages postés 37 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018
10 nov. 2017 à 23:54
Bonjour, merci pour la réponse mais le mail est toujours vide :/
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
10 nov. 2017 à 23:57
Montre ton code modifié
0