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Réglage système pour connecter PC en Ethernet ?

Patty2211 24 Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 19:59 - Dernière réponse : Patty2211 24 Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention
- 4 janv. 2018 à 12:02
Bonjour,

Je viens vers vous pour une question basique mais à laquelle je n'ai pas trouvé réponse.

Je suis passée à la fibre, au mois d'avril, chez Free. Au début j'avais une très bonne connexion mais je trouve que la connection a baissé ces derniers temps.

L'installateur Free m'a expliqué à l'installation qu'il me suffisait de connecter mon PC à la Freebox avec le câble Ethernet pour avoir une meilleure connexion

Mais... lorsque je branche le câble relié à la Freebox, c'est la connexion Wifi est prise en compte et quand je coupe la connexion Wifi.. je n'ai plus de connexion, même si le PC est connecté avec le câble Ethernet.

Il y a t'il une manip à faire sur le PC ?

Merci de l'aide que vous saurez m'apporter.

Patricia.

Je rajoute, le screenschot de mon 1er test, à l'installation de la fibre en avril et celui d'aujourd'hui.

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18 réponses

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Judge_DT 22275 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 20:02
1
Merci
Salut,

Dans les deux cas, c'est clairement pas un débit fibre... 8Mbps en fibre optique, même de l'ADSL fait 2 à 3x mieux.

Pour ce qui est du câble, en principe il suffit de le placer dans le port RJ45 et ça doit fonctionner.

Si ce n'est pas le cas, plusieurs possibilités :
  • Le câble est mauvais
  • Le câble n'est pas bien connecté à l'une des extremités
  • La carte Ethernet de la machine n'est pas (bien) installée
  • La carte réseau (et/ou le système) de ta machine est défectueux.


Dans tous les cas, vu les débits en Wi-Fi, il y a déjà clairement quelque chose qui cloche, pour de la fibre optique. Tu as d'autres équipements connectés sur cet box (notamment un autre ordinateur ?)

Merci Judge_DT 1

a aidé 24716 internautes ce mois-ci

brupala 76399 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 23:45
Salut,
si il est connecté en wifi au lieu de ethernet, ça n'est pas forcément surprenant.
l'upload est meilleur que le down.
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Patty2211 24 Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par Patty2211 le 12/11/2017 à 13:57
0
Merci
Bonjour Jugde_DT et brupala :)

Merci pour vos réponses rapides.

Il n'y a aucun autre équipement connecté à la box, si ce n'est le boitier installé par Free pour adapter la box à la fibre.

Déjà, je suis surprise par le fait que ma connection ne soit pas géniale. Cela vient il du fait que mon PC soit un peu vieux ? En même temps, Free n'a pas augmenté mon forfait quand je suis passée à la Fibre en avril.

Ceci dit, d'après le gestionnaire de périphériques, je vois la carte réseau Atheros AR9485 802.11b/g/n WiFi Adapter mais pas de carte Ethernet. Pourtant, la prise Ethernet est bien présente sur le côté du PC.

Je regarde dans la configuration de la Carte et je vois que ne sont pas cochés ces options :
- Protocole de multiplexage de carte réseau microsoft
- Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)
mais à aucun moment je ne vois le terme Ethernet.

Donc la question est... ai-je Ethernet sur mon PC ou non ? Bref, je comprends plus rien ^^

J'ai vu aussi qu'une restauration usine pourrait régler le problème, sur ce même modèle de PC sauf que... j'ai essayé à plusieurs reprises, il y a 2 mois environ et que la restauration ne fonctionne pas. Au bout de 3 h environ, le PC m'annonce que la restauration du PC n'a pas réussie ^^

A savoir que mon PC est d'occasion, acheté il y a 4 ans. Je l'ai déjà réinitialisé à l'état d'usine 2 fois. Mais la dernière n'a pas fonctionné.

Merci à vous et bon dimanche

Screenshot du gestionnaire de phériphérique



J'ai fait un CMD avec ipconfig /all. Voici les infos qu'il me donne :

Microsoft Windows [version 10.0.14393]
(c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Patty>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : Patty-HP
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 2 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : ***
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 12 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Hosted Network Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : ***
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR9485 802.11b/g/n WiFi Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : ***
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.24(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : dimanche 12 novembre 2017 13:12:14
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : lundi 13 novembre 2017 01:38:55
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel isatap.{9EAAE343-EF96-47E5-8AD8-5C580FC456D3} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft ISATAP Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

C:\Users\Patty>
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Patty2211 24 Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 14:47
0
Merci
En fait, si, j'ai bien une carte Ethernet.

Après un petit tour dans "Information Système", je trouve l'info :
Commenter la réponse de Patty2211
Patty2211 24 Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 15:05
0
Merci
J'ai une mulititude de Wan miniport qui sont apparu dans mon gestionnaire de périphérique.

Je pense que c'est quand je suis allée dans "Centre de réseau et partage/Modifier les paramètres de la carte".

Bonne chose ou pas... ?
brupala 76399 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 15:18
Tous les systèmes windows ont ces adaptateurs wan miniport, c'est normal, pour gérer les tunnels et vpn.
et ta carte virtuelle ci dessus est une carte wifi virtuelle pas une carte ethernet.
Patty2211 24 Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention > brupala 76399 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 15:42
Merci brupala :)
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Patty2211 24 Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 01:10
0
Merci
Up... j'ai toujours pas résolu mon problème d'ethernet.

Ce qui est bizarre c'est que quand je branche le cable ethernet, les diodes sous la prise du cable coté pc s'allument ^^

J'ai testé tous les ports sur la box, les diodes s'allument à chaque fois.

Mais je n'ai pas de carte Ethernet d'installée dans le gestionnaire de périphérique.

J'ai lancé l'utilitaire de recherche de problème matériel et network... rien trouvé, tout est ok de ce coté là.

Une idée ?
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Patty2211 24 Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 10 déc. 2017 à 13:29
0
Merci
Hello.... il y a t'il quelqu'un pour me donner une solution ou me dire simplement qu'il n'y a pas de solution ?

Merci :)
brupala 76399 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 10 déc. 2017 à 15:10
Ta carte ethernet n'est pas détectée sur ton PC, soit elle est en panne, soit carrément pas de pilote existant.
Tu pourrais assayer un live cd linux pour tester voir si il la trouve, ou carrément passer à autre chose et passer par un adaptateur gigabit/usb3, ça peut toujours servir, même sur un autre PC.
Patty2211 24 Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 01:00
Merci brupala,

J'ai pas tout compris ;) je vais regarder de quoi il s'agit.
Commenter la réponse de Patty2211
Patty2211 24 Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par brupala le 3/01/2018 à 15:27
0
Merci
Des nouvelles...

Je viens de faire une vérification de connexion depuis chez ma voisine de palier qui est chez le même fournisseur Internet. De ce fait, nous avons eu l'installation de la fibre en même temps.

-> Son pc portable (Samsung) a bien 10 ans
Sa carte wifi est une Qualcomm Atheros AR9285 Wireless Network Adapter -> vitesse 65 Mbits/s
De plus, est présente sur son pc une carte Ethernet

-> Mon pc portable est un Compaq Presario CQ58 -> vitesse 72,2 Mbits/s
Ma carte wifi est une Qualcomm Atheros AR9485 802.11b/f/n Wifi Adapter

J'ai donc effectué plusieurs test de débit ce 2 janvier (voir images), chez moi avec ma box et depuis chez la voisine, sur mon pc avec ma box et sa box.

J'ai oublié de faire le test PC voisine + chez elle + ma box. Je le ferai demain.

Comme vous pouvez le voir, les chiffres de ma voisine, son pc + sa box sont bien plus élevés que les miens.

D'après vous, d'où cela peut bien provenir ?

Merci et bonne soirée à vous.
brupala 76399 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 20:42
Salut,
Un test fiable de connexion fibre ne peut se faire qu'en etherrnet, le wifi ne peut donner que des informations erronées.
De plus, tu dois te planter quelque part dans captures d'écran, car quand ton PC est soit disant sur la box de ta voisine, on voit ton adresse IP à toi, du moins celle de ta box, ou alors, tu oublies de changer de réseau wifi ...
voisine se termine par 96 apparemment et toi se termine par 112, si j'ai bien compris.
au passage, tu devrais la masquer en partie sur les copies d'écran, les 3 premiers nombres. ou alors utilise plutôt le bouton partager pour poster ton résultat.
Par contre, la box de la voisine ne devrait pas fonctionner chez toi, et réciproquement, pas chez Free en tout cas.
Patty2211 24 Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 14:01
Merci pour ces infos, Brupala :)

Effectivement, j'ai dû m'embrouyer dans les captures d'écran.
Quoiqu'il en soit, les chiffres sont là.
Et comme le dit l'objet de mon post, je n'ai pas accès à Ethernet ^^

Je ne peux pas modifier les images, je n'y ai plus accès ^^
Commenter la réponse de Patty2211
Patty2211 24 Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 19:50
0
Merci
Et je viens de faire une détection matérielle avec drivercloud.
Voici ce qu'il trouve sur les cartes réseau.


Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless

Microsoft Hosted Network Virtual Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless

Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless

Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
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Patty2211 24 Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 14:06
0
Merci
Bonjour,

Un admin ou un modérateur peut-il passer par ici pour supprimer les captures d'écran de "tests de débit" ?

Je voulais les modifier mais je n'y ai plus accès.

Merci à vous.
brupala 76399 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 15:25
OK,
c'est fait.
Patty2211 24 Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 12:02
Merci Brupala :)
Commenter la réponse de Patty2211