Disfonctionnement Pinnacle Studio 15 après mise a jour windows

Fermé
SebZDoDooDo - 10 nov. 2017 à 18:30
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 nov. 2017 à 21:13
Bonjour,

Tout d'abord merci a tous ceux qui prendrons le soin et la peine de répondre à ma question.
Voila mon problème, mon cousin et moi étions sur le montage d'un projet de court métrage sur le logiciel Pinnacle Studio 15 ultimate sous windows 7 sur son ordinateur et jusque la tout se passait bien. Puis survient le problème, un ami à proposé la mise à jour windows 8 qui s'est bien passé, mais qui à fait rencontrer pas mal d'erreur sur pinnacle studio, le chargement de certains projets voir presque la totalité est infini, cependant sur les autres qui fonctionnent ( les encodages de montage des rushs ), une fois chargés sur le banc de montage, certains rushs s'affichent avec un point d'exclamation et nous demande les titres de ceux-ci. J'ai donc était dans les propriétés du logiciel pour le modifier et le faire s'adapter dans un premier temps sous windows 8, sans résultat. Ensuite j'ai essayé la résolution de problème que nous propose le logiciel, sans résultat non plus. J'ai alors essayé de désinstaller Pinnacle Studio 15 pour le réinstaller sous windows 8 directement mais lors de sa désinstallation, le message suivant apparaît " désinstallation ou suppression des données sauvegardées ". Ce qui nous a quelque peu effrayer, des mois de travail effacé avec la désinstallation serait horrible... J'ai par conséquent annulé l’opération et est copier\collé les dossiers contenant les sauvegardes a part, puis dans le doute nous avons effectué une restauration système antérieur. Une fois terminé, nous lançons le programme et essayons de charger les projets, mais toujours le même problème voir empiré...
Pourriez vous si possible nous donner la marche à suivre afin de désinstaller Pinnacle Studio 15 en conservant les projets et les rushs et en les réutilisant après la réinstallation sans avoir de problème de chemin d’accès s'il vous plait. Est ce possible tout simplement ? Un grand merci à vous qui réussirez à éclairer nos lanternes.

Cordialement,

Sébastien
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 10 nov. 2017 à 21:22
Bonjour je précise que un projet est un dossier virtuel c'est à dire qu'il est constitué des scènes photo musique empruntés sans déplacement du contenu de votre disque dur plus les effets transitions de votre logiciel de montage ce que l'on appelle "les fichiers auxiliaires" qui font appel à la mémoire vive un seul de ces fichiers déplacé, supprimé et votre projet est dit 'pollué" et le mieux à faire c'est le jeter et le refaire
les points d'interrogation correspondent aux fichiers que le logiciel à perdu le 'chemin" pour gérer son projet

la seul chose que l'on ne perd pas ce sont les ruchs



" les Anes changent d'is pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0