Menu

Installer (gpedit.msc) sur la version Familiale de Windows [Résolu/Fermé]

Messages postés
513
Dernière intervention
26 août 2018
-
Bonjour à toutes et à tous,

Ce sujet à pour but d'expliquer comment installer l'éditeur de stratégie de groupe locale (gpedit.msc) sur la version familiale de Windows 7/8/10. Puisque ce package n'est disponible par défaut que sur les versions Pro, Entreprise, Intégrale de Windows 7/8/10.

Ps: Il faut être connecté(e) à Internet et être sur un compte administrateur pour aller jusqu'au bout de ce tutoriel.

Commençons...

1-Créez un (Nouveau dossier) sur le bureau en faisant Clic droit puis dans le menu contextuel cliquez sur "Nouveau" puis sur "Dossier", ensuite renommez le dossier créé comme bon vous sembleras.

2-Ouvrez le dossier que vous venez de créer. Dedans créez un (Nouveau document texte) en faisant Clic droit puis dans le menu contextuel cliquez sur "Nouveau" puis sur "Document texte", ensuite renommez le document créé en changeant .txt par .bat (Ex.: "Nouveau document texte.txt" en "Installgpedit.bat" ) puis appuyez 2 fois sur la touche "Entrée" pour enregistrer la modification.

3-Faites Clic droit sur le fichier .bat que vous avez créés puis dans le menu contextuel cliquez sur "Modifier", le bloc-notes va alors s'ouvrir. Copiez puis collez ce qui suit dans le bloc-notes, ensuite enregistrez en faisant ctrl+S puis fermez le bloc-notes:

@echo off
pushd "%~dp0"

dir /b C:\Windows\servicing\Packages\Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientExtensions-Package~3*.mum >List.txt
dir /b C:\Windows\servicing\Packages\Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientTools-Package~3*.mum >>List.txt

for /f %%i in ('findstr /i . List.txt 2^>nul') do dism /online /norestart /add-package:"C:\Windows\servicing\Packages\%%i"
pause

4-Faites Clic droit sur le fichier .bat puis cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur". L'invite de commande (CMD) va s'ouvrir et commencer le téléchargement et l'installation du package depuis le serveur de Microsoft, ne fermez pas la fenêtre et attendez la fin de l'installation.

5-Lorsque vous verrez la phrase suivante "Appuyez sur une touche pour continuez...", c'est que que l'installation est terminé. Vous pouvez alors fermez la fenêtre en appuyant sur n'importe quel touche de votre clavier.

Ps: Une fois l'installation terminé, vous pouvez supprimer le dossier et le fichier .bat créés précédemment.

Voilà c'est tout pour ce tutoriel et j'espère avoir été assez compréhensible dans les explications. Puisse cela vous être utile !

“Dans la vie, mieux vaut s'attendre au pire.” (De Harlan Coben)
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
160301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
2
Merci
Salut,

y a plus simple : comment activer gpedit sur Windows 10 .

par contre, sur un Windows famillale, les policies mises par gpedit ne seront pas prises en compte....

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 36754 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Bonjour,
J'ai essayé la méthode du lien ci-joint:
https://www.tutoriaux-excalibur.com/threads/installer-la-strat%C3%A9gie-de-groupe-locale-gpedit-sous-windows-7-8-1-et-10-home.27833/
...Sans succès!

Je viens d'essayer votre méthode et...çà fonctionne du premier coup!
Je dirais qu'elle est même plus rapide!

Cependant, il faut également indiquer comment lancer la stratégie de groupe une fois celle-ci installée:
- Utilisez la combinaison de touches [Windows] + [R] pour afficher la fenêtre Exécuter. Dans cette fenêtre, entrez la commande suivante, suivie de la touche [Entrée] du clavier (ou le bouton [OK] de la fenêtre) :
gpedit.msc

Et l'Éditeur de stratégie de groupe locale apparait.

Voilà. Merci pour ce tuto!

P.S.: Je suis sous Windows 10 v1709
bupwen
Messages postés
513
Dernière intervention
26 août 2018
-
Salut,

Merci pour le retour :)
C'est vrai j'ai oublié d'indiquer comment ouvrir
gpedit.msc
, une fois installée.

Tapez:
gpedit.msc
dans Cortana ou dans Exécuter, puis cliquez sur le résultat.
Commenter la réponse de JMPCOMPUTER
0
Merci
Bonjour,

Je viens d'essayer mais je ne suis pas parvenu du premier coup. En effet , il faut aller dans : Documents-Affichage-Options-Modifier les Options des Dossiers et de Recherches-Affichage et décocher la case Ne pas afficher les fichiers,dossiers ou lecteurs cachés , et la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. Ensuite renommer le fichier .bat crée en supprimant .txt . En effet s'affichait dans mon cas Installgpedit.bat.txt . mais le txt était masqué. Voilà pour ce complément d'informations. N'oubliez pas de rétablir les paramètres par défaut dans : Documents-Affichage-Options-Modifier les Options des Dossiers et de Recherches-Affichage.
Commenter la réponse de Joss
0
Merci
Merci pour la méthode qui fonctionne très bien.
C'est rassurant d'avoir le source du script, plutôt que d’exécuter un .zip de provenance inconnue.... ;)
Commenter la réponse de Titi