Ordinateur portable qui bip à l'allumage

Fermé
Marjorie178 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 10 nov. 2017 à 12:19
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 10 nov. 2017 à 21:04
Bonjour,

Depuis deux jours lorsque j'essaie d'allumer mon ordinateur portable, il sonne cinq fois, s'arrête puis reprend.
A l'écran il est noté : "
The AC power adapter wattage and type cannot be determined.
The battery may not charge.
The system will adjust the performance to match the power available.
Please connect a Dell 65 W AC adapter or greater for the best system performance.
Strike the F3 key (before F1 or F2 key) if you do not want to see power warning message again.
Strike the F1 key to continue, F2 to run the setup utility."

Ensuite, en tapant sur F1 :
"Intel UNDI, PXE-2.1 (build 083)
Copyright (c) 1997-2000 Intel
This product is covered by one or more of the following patents : US5, 307, 459, US5....
...
Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key."

Ça fait un moment qu'il fonctionne sur secteur avec un adaptateur universel. Je devais appuyer deux fois sur F1 puis tout fonctionnait à merveille jusqu'à hier.
J'avais déjà changé la batterie mais elle n'a jamais fonctionné d'où l'adaptateur.

J'ai des fichiers et photos que j'aimerais ne pas perdre.

Merci d'avance à tous.

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
10 nov. 2017 à 21:04
La première information signifie que l'alimentation ne correspond pas à ce qu'attend l'ordinateur, mais ça, vous le saviez et n'auriez peut-être pas dû le négliger.
Si la tension est trop élevée ou trop basse (ce que semble détecter le PC), cela peut endommager l'électronique du PC.

Il semble, dans le dernier message, que l'ordinateur ne trouve pas de périphérique de démarrage.

Dans le meilleur des cas, c'est peut-être que le réglage de démarrage dans le BIOS/UEFI est erroné. L'ordinateur tente un démarrage sur un périphérique incompatible ou inexistant et ne cherche pas à aller plus loin.
Mais dans les deux autres éventualités, c'est directement liées au défaut d'alimentation électrique : soit le contrôleur de la carte mère est HS, soit c'est le disque dur qui a rendu l'âme.

Pour vous assurer que le disque dur est sain, il faudra l'extraire et le brancher dans un boitier USB externe, puis le tester sur un autre PC.
0