Problème matériel montage vidéo

Fermé
maggyasia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - 10 nov. 2017 à 07:34
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 nov. 2017 à 10:26
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide, je me lance dans le montage vidéo et j'ai un soucis.

Voici les références de mon ordinateur:

MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)
Processeur :2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire :4 Go 1600 MHz DDR3

Je viens de faire changer le disque dur interne pour un SSD

Mais voici mon problème, j'utilise comme logicels de montage final cut x version 10.3.4
et surtout adobe première pro CC 2017, hors à chaque fois que je monte quelques séquences ( notamment sur première pro), j'ai une barre rouge qui apparait dans la timeline, si je ne fais pas le rendu de la séquence, le preview bug complètement et devient impraticable, si je fais le rendu de la séquence, 30 minutes d'attente au moins pour 6 secondes à peine de séquence.

Je trouve ça anormalement long.

Avant de rajouter de la ram sur mon ordinateur ( et arriver à 8go qui est la capacité maximum de ma bécane), j'aimerai savoir si cela va vraiment changer quelque chose...

Investir, ou changer?

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Krucksy Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 4
Modifié le 10 nov. 2017 à 09:09
Une carte graphique ?

4 Go est très peu.

Ton Mac est très vieux.

Autant le changer que de modifier la RAM.

Utilise Windows Movie Maker.
0
maggyasia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
10 nov. 2017 à 09:18
Merci pour ton retour Krucksy,
Pour répondre à ta question sur la carte graphique, j'imagine que c'est cette donnée: Intel HD Graphics 4000 1536 Mo

En fet je ne veux pas utiliser windows movie maker, j'ai vraiment besoin de logiciels plus puissant, c'est pour une début d'activité, et je vais m'en servir tous les jours...

Si je peux également avoir d'autres avis, ce serait top,
Merci encore Krucksy
0
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié le 10 nov. 2017 à 10:32
bonjour je m'intéresse à votre question on dit que mac fait plus avec moins !!!
il est convenu dans le milieu amateur que pour faire confortablement du montage vidéo on table sur un quad core à 3ghz 8go de mémoire et une capacité de stockage importante vous êtes un peu en dessous, le fait de mettre un SSD a du booster votre machine, vous ne donnez pas sa capacité à condition de mettre le système les logiciels et les projets vidéos sur le ssd
la carte graphique intégrée au processeur et suffisante
mettre une barrette de 8go ok cela vaut la peine de le faire si vous vous trouvez une barrette compatible pour pas trop cher mais n'attendez pas un miracle il faut bien sur désactiver le rendu en arrière plan
Ps mon avis pour faire du montage il faut un portable musclé et c'est bien plus cher qu'une tour qui est évolutive l'écran et toujours trop étroit pour travailler confortable

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0