Impression ordonnée docs pdf

Fermé
MissMorgane38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - 10 nov. 2017 à 00:07
MissMorgane38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - 10 nov. 2017 à 07:41
Bonjour à tous !

J’ai besoin de votre aide, je suis désespérée...!

Cela fait depuis longtemps que je prépare des dossiers contenant chacun plusieurs documents pdf recto verso, agrafés pour les différencier.
Exemple : délibération 1, délibération 2, délibération 3, ... , délibération 50 etc

Cela me prend énormément de temps d’imprimer chaque document en plusieurs exemplaires et énormément de les étaler afin de les rassembler dans l’ordre et en plusieurs dossiers.
On me demande d’ailleurs d’en faire toujours plus. Voilà pourquoi je suis désespérée...!

Quelqu’un saurait-il comment faire pour définir un ordre programmé d’impression de ces documents pdf ?
Ou s’il est possible à partir d’un document pdf contenant tous les documents dans l’ordre, de définir des zones de séparation pour :
- définir où serait positionnée l’agrafe ?
- définir où serait débutée une impression sur une autre feuille pour un nouveau document ?

Peut-être existe-t-il un logiciel pour faire cette manipulation ?

Je vous remercie mille fois par avance pour vos réponses !!!

Morgane.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
Modifié le 10 nov. 2017 à 01:02
  • La solution : confier l'impression et l'agrafage à un imprimeur ; il a le logiciel et le matériel pour réaliser des livrets.
  • Les grosses sociétés et les administrations papivores disposent d'un service de reprographie avec toutes les machines (et le personnel) permettant de confectionner ces travaux.
  • Les entreprises modernes diffusent leurs délibérations par mails, les consultent sur ordinateurs et en discutent par vidéo-projection : c'est l'ère du zéro papier !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
MissMorgane38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
10 nov. 2017 à 07:41
Bonjour Monsieur Raymond PENTIER,

Cela fait des années que je demande à ce que soit commandées des tablettes afin d’eviter toute cette perte de temps et de production de papier...
La situation dans laquelle se trouve mon établissement ne permet pas de faire ce changement à mon grand regret...!

Il est également impossible de confier ce travail à un imprimeur. C’est bien moi qui vais devoir m’en charger...

Cependant, ce que vous dites m’intéresse beaucoup ! Je cherche justement le nom d’un logiciel qui effectuerai ce genre de travail et me faciliterait tellement la vie... je vais m’adresser à un imprimeur pour avoir ces renseignements !!!

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Bien cordialement,

Morgane.
0