Débutant à besoin d'aide pour boucle

Fermé
TenshiAL Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - 9 nov. 2017 à 20:42
TenshiAL Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - 10 nov. 2017 à 14:57
Bonjour,

Je débute en programmation. J'ai un exercice à faire et j'aurai aimé qu'on me donne un coup de main pour le fonctionnement des boucles, notamment pour la sorti de la condition. Mon prof interdit l'utilisation du "break" donc je galère à sortir de ma boucle. Se qui me bloque sur la plupart des exercices. Voici mon énoncer :

"Ecrire le programme permettant de saisir les durées de communication de l'utilisateur. L'utilisateur décidera de terminer la saisie quand bon lui semble. Proposer une solution pour terminer la saisie. L'utilisateur ne sera pas limité par le total de 180 minutes. A la fin de la saisie, vous indiquerez le nombre total d'appels, la durée totale des appels et la durée moyenne des appels."

Je ne poste pas pour qu'on fasse le boulot à ma place, j'aimerai qu'on m'explique avant tous, j'ai beau chercher sur OpenClassrom ou mozilladev, j'ai vraiment du mal avec les boucles.

Merci amis programmeur ;)


1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
9 nov. 2017 à 21:54
Bonjour,
(c'est bien du javascript avec une page web?)
pour sortir d'une boucle (while/for) il faut juste que la variable déclarer au début de la boucle rende la condition fausse, il faut donc qu'a un moment donné, comme par exemple avec un bouton sur lequel clic l'utilisateur, la variable de la condition de la boucle change.

d'une part tu fait ta boucle while avec la com avec une variable ( while(fin = 0 ; fin != 0){} )
d'autre part tu met un événement lorsque l'utilisateur clic sur le bouton de fin (element.addEventListener("click", function(){ fin = 1;});

après jcrois que l'event du bouton doit être dans le while sinon il connais pas fin (je crois)

ça fait un moment que j'ai pas codé et encore plus longtemps le javascript (puisque après tu passera au jquery qui est beaucoup plus riche et simple, c'est du javascript amélioré)
0
TenshiAL Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
10 nov. 2017 à 14:57
Merci de ton aide.
Bonne journée
0