Menu

Impossible de réceptionner les chaines allemandes gratuites [Résolu]

rachellos 7 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 19:43 - Dernière réponse :  Hoehn
- 14 janv. 2018 à 17:48
Bonjour,

j'habite l'alsace haut rhin et depuis hier nous ne captons plus les chaines allemandes gratuites malgré l'installation d'un décodeur STRONG SRT 8211(je ne passe pas par un fai) nous avons une antenne classique sur le toit de la maison .
Lors de la recherche pour l'installation la force du signal n'est jamais supérieure à 50% la qualité est à 100%
merci d'avance notre télé est un Samsung tnt acheté en 2016

doit-on penser à changer le téléviseur ou l'antenne ? jusqu'à présent tout fonctionnait à merveille !
merci d'avance pour votre aide

cordialement

Afficher la suite 

Votre réponse

27 réponses

rachellos 7 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 21 nov. 2017 à 19:51
+1
Utile
bonsoir
l'antenniste est venu hier nous avions une antenne râteau d'environ 15 ans pas plus il a dit à mon mari que ça ne peut plus fonctionner nous a enlever les râteaux et a mis à la place les nouvelles antennes petites et pointues puis un appareil pour faire arriver du courant à l'antenne via la prise télé voilà ça fonctionne mais avec une facture très salée (650euros) il a dit à mon mari qu'avec les anciens râteaux (pourtant pas vieux) même sur une colline ca ne fonctionne pas toujours il n'a pas cherché ni a orienter autrement l'antenne ni augmenter la puissance .. j'ai un peu l'impression d'avoir été grugée ... tenez moi au courant merci
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bonsoir notre antenniste nous a changé les râteaux nous en avons 3 en tout maintenant France suisse Allemagne nos anciens râteaux avaient aussi environ 15 ans
je ne sais pas si réorienter suffirait d'après l'antenniste (il est aussi allé chez mes beaux parents à Reiningue) ça pourrait marcher sur une colline mais pas sur ! que vous a fait votre antenniste ?
Pour l'instant l'antenniste n'est pas encore passé. ..il est surbooke. En attendant j'ai pris le bouquet allemand auprès de mon opérateur. Toutes les chaînes frontalières n'y sont pas.,mais au moins j'ai quelque chose. Je vous tiendrais au courant par la suite. Bonne journée.
bonsoir je trouve votre problème bizarre en effet dans la presse à l'annonce des changements il était spécifié que seules les antennes râteaux seraient impactées en principe les paraboles et la télé via un opérateur orange etc doivent fonctionner mes collègues et ma fille ont télé via orange et n'ont eu aucun problème je serait intéressée par le dénouement

cordialement
http://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/index.php/topic,12664.0.html

je vous copie un lien intéressant
J'aimerais savoir si vos collègues ont toutes les chaînes allemandes par Orange...car moi je ne receptionne que 4 chaînes Kika ZDF ZDF info et 3Sat avec modification de l'antenne TNT. Merci de votre réponse.
Commenter la réponse de rachellos
ziggourat 22408 Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 mai 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 21:22
0
Utile
Bonjour,

Voir peut-être ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34987193-les-chaines-allemandes

Cordialement
cet adaptateur est bien annonce DVB-T2 Hevc H265 donc pour la TV numérique terrestre HD allemande rétrocompatible avec les chaînes HD françaises et les chaînes suisses SD reçues par débordement dans le Sud-Alsace et le Centre Alsace...

Par contre la TV allemande a conservé que 2 émetteurs TNT sur le massif de la Forêt-Noire, le Fremersberg Baden-Baden du côté de Strasbourg et le Vogtsburg à hauteur de Colmar et de fait un repointage d'antenne UHF et parfois nécessaire...,

voir par exemple:
http://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/index.php/topic,12664.0.html
rachellos 7 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 20:27
bonsoir merci ce matin mon mari a acheté un autre décodeur chez un vendeur de téléviseurs bien sûr plus cher que celui du supermarché mais le résultat est le même pas de chaines allemandes et mon 2ème téléviseur que je ne veux pas adapter aux allemandes ne capte plus la totalité de la tnt !
Commenter la réponse de ziggourat
Michele Hoehn - 11 nov. 2017 à 18:26
0
Utile
C'est uniquement un problème d'antenne. Il faut faire venir un technicien pour régler le débit de fréquence de l'antenne. J'ai le même problème et j'habite Strasbourg et depuis le 8 novembre nous ne captons plus les chaînes allemandes malgré la nouvelle boxe TVB T2HD. J'J'attends le techicien qui est d'ailleurs débordé.
rachellos 7 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 20:02
bonsoir merci pour l'information hier j'ai contacté l ANFR agence nationale des fréquences d'après la personne les allemands n'ont pas terminé les réglages il faudrait patienter quelques jours une de nos connaissances habitant Reiningue a le même problème nous allons faire vérifier notre antennoe
Commenter la réponse de Michele Hoehn
0
Utile
Bonjour,
Sur Strasbourg nous ne recevons que la 1ére chaine allemande et les chaines qui en dépendent. Pas de ZDF depuis le 9.11. La ZDF n'a jamais affiché HD.
Commenter la réponse de Benes
Michele Hoehn - 13 nov. 2017 à 11:41
0
Utile
Nous attendons le techicien de 67 Antenne qui doit passer pour changer le débit de fréquence sur l'antenne du toit. Mais il est débordé tellement il y a de demandes. Je vous tiendrais au courant lorsqu'il sera passé.
Commenter la réponse de Michele Hoehn
0
Utile
Au vu des réponses sur internet, il semble y avoir des problèmes, par exemple plus de TNT allemande à Belfort-centre et dans certaines vallées alsaciennes suite à la suppression d'émetteurs sur les sommets de la Forêt Noire!.

- https://forum.telesatellite.com/showthread.php/2718-TNT-HD-DVB-T2-ALLEMANDE-R%C3%A9ception-d%C3%A9bordement-Alsace-Lorraine-Est-Franche-Comt%C3%A9

- https://forum.satmag.net/showthread.php?tid=3436&page=3
bonsoir merci à vous pour toutes ces informations de mon coté je vous tiendrai aussi informés d'un éventuel changement
Commenter la réponse de Gil
rachellos 7 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - Modifié par rachellos le 15/11/2017 à 19:43
0
Utile
bonsoir à tous

mon mari a été contacté par l'antenniste (qui le jour de la vente du décodeur n'avait pas connaissance des problèmes).

Il l'a informé qu'il faut réorienter l'antenne puisque l'émetteur du Feldberg a cessé de fonctionner il viendra prochainement apparemment il est débordé

si ça peut vous aider

je vous tiens informés
Bonjour, nous nous avons acheté début année 2017 le décodeur TNT HD DVD -T2 technisat à Kehl. La France n'en possédait pas à l'époque. A l'affichage sur la tv il y marqué : vérifier la connexion de votre boxe ou alors le débit de votre antenne. Cette dernière ne peut être faite que part un technicien. Je l'attend avec impatience.
colombe67 2 Messages postés mardi 26 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention > Hoehn - 26 déc. 2017 à 20:39
Bonsoir,
pouvez-vous nous donner des nouvelles? Votre technicien est-il passé? Je rencontre le même problème que vous sur Strasbourg. J'ai acheté un décodeur HD DVB-T2 H265 et je l'ai installé mais aucune chaîne allemande n'a été trouvée...alors que ma soeur qui est sur Obernai et qui a le même décodeur que moi (elle l'a installé il y a plus d'un mois) a de nouveau les chaînes allemandes!
Hoehn > colombe67 2 Messages postés mardi 26 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 16:35
Bonjour, Voilà le technicien de l'antenne est passé ce matin. Il était obligé de faire qq manipulations au niveau de l'antenne du toit. puis il m'a fait la recherche de chaînes sur la petite boxe. Donc j'ai de nouveau toutes les chaînes allemandes. Par contre au niveau de la boxe Orange ( avec la fibre) j'ai fait une recherche et je ne trouve que 4 chaînes (ZDF ZDF info SAT et KIKA.).L'antenniste m'a précisé que l'antenne devrait être changée car elle a 25 ans.
Non le technicien n'est toujours pas passé. J'ai fait un essai il y qq jours toujours le même résultat. Problème d'antenne. L'année prochaine je vais lui faire un message. Le décodeur est correct mais c'est l'antenne qui est responsable du problème. Je vous tiendrai au courant...
colombe67 2 Messages postés mardi 26 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention > Hoehn - 27 déc. 2017 à 13:11
Merci de votre réponse et de me tenir au courant pour la suite.
cordialement
Commenter la réponse de rachellos
0
Utile
Bonsoir,
près de molsheim, je n'ai pas eu à réorienter l'antenne, je recevais les chaines auparavant, j'ai relancé une recherche.

Mais le pré-requis, c'est d'avoir un téléviseur ou adaptateur tnt intégrant un tuner tnt DVB-T2 HEVC ou H.265, norme de compression actuellement utilisée par la TNT allemande, qui sera probablement déployée en france à partir de 2020, pour l'UHD

La HD utilisée en France repose sur la compression MPEG4 (H.264) : autrement dit capter les chaines HD françaises ne signifie pas nécessairement que le poste est compatible pour la TNT HD allemande.
Commenter la réponse de Manu