Pilote HP Photosmart C5180 tout en un

Fermé
DANYZZ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - Modifié le 13 nov. 2017 à 16:32
 DANYZZ - 29 nov. 2017 à 11:16
Bonjour,
J'ai dû réinitialiser mon ordi sous Windows 10 64 bits mais je ne parviens pas à télécharger le pilote complet pour mon imprimante depuis le site HP
Dans les paramètres, j'ai le message "non connecté". J'ai déjà eu le scanner qui ne fonctionnait plus : j'ai désinstallé le logiciel, l'ai retéléchargé mais il me semble que l'installation se finit très vite ; je n'ai même pas le temps de m'enregistrer et quand je visionne les infos à propo du périphérique il est noté que l'installation doit être poursuivie ????
Merci pour votre aide. Danyzz
A voir également:

11 réponses

jmarion3 Messages postés 44440 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
9 nov. 2017 à 19:32
Bonjour ;

Je te suggère d'essayer de faire ce qui est noté ci-dessous

Ci-dessous la procédure (à suivre dans l'ordre) pour désinstaller entièrement et proprement l'imprimante HP Photosmart C5180 avant une réinstallation

1-Télécharger Revo Uninstaller >> ICI
2-Lancer Revo Uninstaller puis rechercher tout ce qui concerne l'imprimante HP C 5180 (Je pense qu'il devrait y avoir qu'un seul dossier ?) puis cliquer sur désinstaller (en haut)
3-Télécharger Microsoft FixIt >> ICI
4-Lancer FixIt >> Accepter >> détecter les problèmes ....(Recommandé) >> Option Désinstallation
5-Dans la fenêtre qui s'ouvre : Supprimer toutes les lignes concernant l'imprimante HP C5180 et uniquement celles-ci (Il se peut qu'il y ait des lignes avec des noms bizarres tel que par exemple
" AIO_CDB_product context C 82.0.242.000
" AIO_CDB_software 82.0242.000
" AIO_scan C 82.0242.000
Qui sont également des anciennes traces de fichiers HP à supprimer
6-Si Microsoft FixIt ne détecte pas de fichiers HP C5180 ainsi que les fichiers types AOI_CDB....Télécharger et installer Windows CleanUp Utility à partir de ce lien puis lancer cet outil et faire une recherche et supprimer par "Remove" toutes ces lignes concernées et uniquement celle-ci
Voir cette image pour exemple
7-Ouvrir le registre en tapant Regedit dans la barre de recherche en bas à gauche vers le logo Windows >> Lancer Regedit et parcourir les clès suivantes
7/1>> Ouvrir la clé HKEY_CURRENT_USER puis faire défiler le curseur afin de trouver la ligne concernant HP (imprimante) et supprimer cette ligne et uniquement celle-ci
7/2>> Ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE et faire idem que la clé précédente
8-redémarrer la machine >> Débrancher toutes les connexions reliant l'imprimante à l'ordinateur
9-Refaire une nouvelle installation de l'ordinateur à partir du site HP >> ICI
10-Valider le système d'exploitation Windows 10-64 bits >> Suivant
11-Télécharger la version complète des logiciels et pilotes ou bien cliquer directement cet exécutable (le téléchargement est relativement long selon la disponibilité du serveur HP mais patienter)
12-Lorsque le fichier est téléchargé et installé sur le bureau >> Lancer ce fichier et suivre la procédure d'installation jusqu'à la fin et rebrancher les connexions de l'imprimante lorsque le système le demandera (Brancher cordon usb etc..)
13-Conclusion >> L'imprimante devrait être installée et reconnue par l'ordinateur avec toutes ses options (Imprimante - Scanner etc...)

Si problèmes ou plus d'info >> Parcourir le site HP >> ICI

A+ pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu



1