Impression mail en "deux temps" ?

Résolu/Fermé
Loïc512 - Modifié le 9 nov. 2017 à 18:15
 GB512 - 13 nov. 2017 à 10:16
Bonjour,
Je viens vers vous les connaisseurs pour vous exposer un souci.
En fait, depuis quelques temps, j'ai remarqué que je ne peux plus imprimer directement à partir de mon mails.
Quand je lance l'impression, une fenêtre s'ouvre et me propose d'enregistrer ou d'annuler.
Maintenant, pour imprimer (toujours à partir de ma messagerie) je dois l'enregistrer et aller sur le bureau pour le faire.
A vrai dire, ce n'est pas pratique.
La même chose que je constate avec un portable "Toshiba".

PC Dell Optiplex GX 520
Windows 10
Imprimante Brother L2500D

Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

2 réponses

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
9 nov. 2017 à 22:08
Bonjour,

Quand tu lance l'impression via le mail, tu n'as pas un pop-up qui te permet de choisir une imprimante ou...?

As-tu vérifié que ton imprimante est bien installée et qu'elle soit configurée comme imprimante par défaut dans la configuration de ton pc.

Quel programme mail utilises tu? (Outlook, ou c'est un webmail style hotmail ou gmail?
Ouvre un mail, appuies sur les touches CTRL+P pour démarrer l'impression. (faut pas pousser le + :-p )
Normalement tu as une fenêtre qui s'ouvre et qui te permet de changer les propriétés, ou peu importe?

Si tu as cette fenêtre, regarde si tu ne peux pas changer l'imprimante à utiliser pour l'impression par ton imprimante. (si par accident tu as une fois changer vers imprimer vers fichier, aussi longtemps que tu ne change pas comment tu veux imprimer, ça reste ainsi)

Qu'est-ce que ça donne?
0
GB512 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
10 nov. 2017 à 12:14
Bonjour et merci Djdakta,

Le dernier paragraphe de votre réponse m'a poussé à chercher d'avantage.
En fait, quand la fenêtre s'ouvre, il y a une option "Destination" et en dessous "Modifier", donc en cliquant sur "Modifier", j'ai vérifié sur la deuxième liste pour voir le nom de l'imprimante, comme il n'y était pas, je l'ai ajouté et tout est redevenu normale.
Merci encore, car c'est grâce à votre aide que j'ai pu trouver la solution.
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163 > GB512 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
11 nov. 2017 à 01:57
Bonjour GB512,

Je suis content d'avoir pu t'aider à résoudre ce problème.
N'oublie pas de signaler cette question comme étant 'résolue' (et si ma réponse était utile, de cliquer sur le petit + )

Je te souhaite encore une bonne journée.
0
GB512 > djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020
13 nov. 2017 à 10:16
Bonjour et merci encore.
Bonne journée.
0
GB512 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
10 nov. 2017 à 10:31
Bonjour djdakta,

Merci pour ta réponse,mais :
- quand je lance l'impression, la seule fenêtre qui s'ouvre me donne que la possibilité d'enregistrer ou d'annuler, mais de possibilité de changer l'imprimante

- quant à l'imprimante, elle est bien installée puisque j'imprime directement les autres documents (une page Word,...)

- le programme que j'utilise est Gmail
- j'ai essayé CTRL + P, mais, ça fait la même chose
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, il n'y a pas d'option affichée pour changer quoi que se soit.
Merci encore pour ta promptitude.
0