Comment optimiser la vitesse de mon site

Fermé
Alvin - Modifié le 9 nov. 2017 à 15:34
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 11 nov. 2017 à 14:28
Bonjour tout le monde
je viens d'effectuer un test de vitesse pour mon site wordpress (speedtest de google), j'ai pas eu d'excellente résultat. sachant que je suis novice et je ne maitrise pas la programmation serait il possible de m'aider m'indiquer comment faire ou s'il y a un plugin pour améliorer le css et javascript comme indiqué dans le screenshot svp
https://img4.hostingpics.net/pics/389676Capture.jpg

Merci
Excellente journée
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 10 nov. 2017 à 09:33
Bonjour

point 1
pour exploiter la mise en cache du navigateur du visiteur, il faut indiquer à celui-ci que certains fichiers n'ont pas besoin d'être téléchargés à chaque fois mais selon un intervalle défini. Pour cela, on utilise des lignes de code a insérer dans le fichier htaccess comme expliquer ici

point 2
quand un robot lit le code d'une page, il doit lire d'abord par tous les appels javascript et css avant d'arriver au contenu de ta page or ce qui intéresse les moteurs c'est uniquement le contenu et pas sa forme. Il convient donc soit de mettre tous les appels javascript et css en fin de code ( juste avant </html>) ou de les intégrer directement dans le code . attention en les mettant à la fin, ton visiteur verra pendant 1 milliseconde ton contenu sans mise en page et sans couleur puis le graphisme de ton site ce qui provoquera un 'flash". Personnellement à moins de viser un 100/100, je fais rarement cette optimisation

point 3
pour réduire le temps du serveur, il faut un serveur plus puissant mais le temps serveur sera aussi réduit en optimisant les autres points et en allégeant au maximum ta page.

point 4 et point 5