Problème lié à un virus

Résolu/Fermé
Cedric290378 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - Modifié le 9 nov. 2017 à 15:32
Cedric290378 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 19 nov. 2017 à 09:25
Bonjour,

Voila j'ai un problème de virus.

Certains logiciels ne fonctionnent plus, d'autres fonctionnent très mal, quand le PC se met en veille il finit par s'éteindre, et pour le rallumer je suis obliger de le débrancher plusieurs minutes pour que ça fonctionne.

J'ai fais un scan avec ADWcleaner, Ccleaner, Malwarebyte, et Avira, rien à été detecté.

J'aurais bien fait un formatage du disque et une réinstallation de Windows mais ce virus c'est transmis via mon disque dur externe à mon autre PC. Ne pouvant sauver mes données sans risquer de le réinfecter par la suite, je ne sais pas comment faire.

Auriez vous une idée ?

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 nov. 2017 à 15:29
Salut,

Pour vérifier l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



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Cedric290378 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 7
9 nov. 2017 à 15:33
Ok je vais essayé.
Ca va prendre un peu de temps car je dois m'absenter un moment.
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Cedric290378 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 7
9 nov. 2017 à 16:48
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 nov. 2017 à 17:54
Pas infecté.

Désinstalle :
Avira (Windows Defender va prendre le relai)
CyberLink PowerDVD
DAEMON Tools Lite



Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

et :


Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


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Cedric290378 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 7
11 nov. 2017 à 16:19
Après plusieurs redémarrages et réparations tout fonctionne à nouveau, donc je vais laisser les choses comme ça pour l'instant, si les problèmes reviennent je vous tiendrai informés.

Merci pour les réponses, et désolé pour cette réponse tardive.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 nov. 2017 à 17:28
ok.
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Cedric290378 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 7
19 nov. 2017 à 09:25
j'avais en fait un problème de mémoire vive, Windows n'utilisait que 4 gigas sur 8. J'ai résolu ce problème dans msconfig.
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