Menu

Transférer une musique dans Itunes depuis un CD

Nicardo 1 Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 13:31 - Dernière réponse : y3x 995 Messages postés lundi 7 juillet 2014Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention
- 28 déc. 2017 à 20:49
J'ai reçu une musique par mail (outlook) que j'ai transférée sur un CD. Je peux l'écouter correctement sur mon lecteur de CD.
Je voudrais maintenant, depuis ce CD (au son MP3), la transférer sur ITunes.
Pas moyen, Itunes ne veut rien savoir.
Avec d'autres musiques que j'ai sur ITunes, je voudrais créer un CD pour l'écouter sur un appareil lecteur de CD.
Avec WMP, c'est du n'importe quoi.
Qui pourrait m'aider ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

y3x 995 Messages postés lundi 7 juillet 2014Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 20:49
0
Merci
Bonjour,
Tout d'abord dans les Préférences d'iTunes vérifie tes réglages d'importation : Onglet Général et bouton "Réglages d'importation" et met "Encodeur MP3". Relance iTunes.


Pour répondre à ta première question
:
Ouvre iTunes et clique sur le menu "Aide" et "Aide iTunes" et "Afficher les rubriques" en bas à droite.

Clique sur le menu déroulant "Ajouter des éléments à iTunes" et "Importer des cd". De là tout est expliqué pour importer des morceaux.

Réponse à ta deuxième question :
Tu dois te créer une playlist.

Choisis un morceau que tu veux et clique droit sur ce morceau et "Ajouter à la playlist" et "Nouvelle Playlist". Tu peux changer le nom de la playlist en cliquant 2 fois dessus, par exemple la nommer "liste à graver".

Par la suite, tu n'auras qu'à faire glisser sur cette playlist tous les morceaux que tu veux et lorsque terminé tu cliques droit sur cette playlist et "Graver la playlist sur un disque". Tu choisis "CD audio" ou CD MP3. (Pas un CD de données).

À la fin si tu veux imprimer une pochette, la liste des morceaux etc, tu te positionnes sur ta playlist à gauche et à droite tu sélectionnes tous les morceaux : Ctrl A et "Fichier, Imprimer" et tu choisis ce que tu veux. Vis-à-vis "Thèmes" il y a un menu déroulant intéressant.

iTunes t'avertira si tu as trop de morceaux de musique à mettre sur le cd et refusera de graver tant que tu n'auras pas enlevé des morceaux.

P.S. Tu peux te créer autant de playlist que tu veux.

Commenter la réponse de y3x