Utilisation enceinte seule, et impedance

Résolu/Fermé
insomniapproval - 9 nov. 2017 à 11:55
 insomniapproval - 9 nov. 2017 à 20:41
Bonjour,


Bonjour, je me tourne vers vous pour vous posez une question qui va, pour la plupart d'entre vous , surement vous paraître stupide (^^) mais j'y connais vraiment pas grand chose et je préfère être sur avant d'acheter.
Alors voilà c'est simple est-ce que je peux utiliser une enceinte passive de 4 ohm (en l'occurrence : the box PA 252 eco mkII) seule ou je dois obligatoirement les faire tourner par paire ? Je précise que je compte la brancher sur l'ampli t.amp E-800.
Mes deux question sont donc :
Puis-je utiliser cette enceinte seule?
Le fait que l'ampli soit en 4 ohm et l'enceinte aussi n'apporte pas de problème ?
Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 9 nov. 2017 à 12:53
Bonjour,
"Le fait que l'ampli soit en 4 ohm et l'enceinte aussi n'apporte pas de problème ? "
Bien au contraire, c'est ce qu'il faut et surtout pas une enceint impédance inférieure à celle de l'ampli, une enceinte de 8 ohms par exemple peut convenir aussi mais aura moins de rendement
Tu utilise le canal A de l'ampli et tu met le potentiomètre du B au minimum

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
insomniapproval
9 nov. 2017 à 13:33
D'accord merci , j'avais lu qu'il valait mieux avoir une enceinte avec une impédance plus élevé que l'ampli , comme dans ton exemple par ex ( un ampli de 4 ohm et une enceinte de 8ohm) mais cette information devait être erronée. Sinon non je ne pense pas que " j'aurai qu'un côté " l'enceinte seule va faire le travail des deux je pense (droite et gauche) c'est bien ça ? Et c'est aussi ça mono ou stéréo ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
9 nov. 2017 à 17:16
Si ta source est mono, tu aura du mono
Si ta source est stéréo, tu n'auras qu'un canal ( gauche ou droit ) ce qui peut être réducteur car certains instruments ne sont qu'à droite, d'autres à gauche , c'est le principe du relief sonore ou stéréophonie
Si tu veux avoir les deux canaux en mono, il faudra les court circuiter ou utiliser ceci :
https://www.conrad.fr/p/cable-audio-delock-84493-1x-cinch-rca-male-2x-cinch-rca-femelle-2000-cm-noir-779336
0
insomniapproval
9 nov. 2017 à 20:17
Ok merci beaucoup ! C'est ce que je pensait mais j'avais pas du tout les mots, je crois que l'ampli est en stéréo enfin les sorties sont en stéréo, mais les câbles utilisé sont des speakon je crois qu'il y en a qu'un et pas deux (un rouge et un blanc ) est ce que ça change qqch ? Enfin peut-être le son passe en stéréo dans ces câbles .. désolé si c'est pas clair, tant que j'y suis sur l'enceinte visée il y'a une entrée (input) et une sortie (output) et ce que ça correspond au gauche et droit ou je dis des conneries ?
Sinon je branche juste mon câble speaker de la sortie de l'ampli à l'entrée de mon enceinte et je laisse la sortie de l'enceinte vide ?
0
insomniapproval
9 nov. 2017 à 20:41
Ou alors il y a un bouton réglable sur 3 positions sur l'ampli : stéréo - bridge - ou parallel, si je le met en parallelle et que je met le potentiomètre de la chaîne b au minimum ça le fait ou pas du tout ?
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2017 à 11:58
si tu en achete qu'une seule bas tu auras le sons que d'un coté
c'est comme si au cinema tu avais le son que d'un coté...
-2