Menu

Problème transfert de photos téléphone vers pc [Résolu]

stephdu45110 5 Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 10:05 - Dernière réponse :  SME
- 23 mai 2018 à 19:31
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci de transfert de photos.
Quand je connecte mon téléphone (Motorola Advance)à mon PC (Windows 10) avec un câble USB, un message s'affiche sur mon PC m'informant qu'il y a 0 élément trouvé. Alors que bien sûr il y a plein de photos!
Comme je viens de changer de téléphone et de passer à Windows 10, je ne saurai dire de quel appareil vient le problème.
Auriez-vous des idées?
Merci d'avance et bonne journée à vous
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

poupougne13 43810 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 9 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par poupougne13 le 9/11/2017 à 12:06
0
Merci
Bonjour...

Dans "ce-PC", tu vois ton mobile ?
Essaie de l'ouvrir et regarde si tu as un dossier DCIM...
Cdt,
@+
https://motorola-global-ca-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/89420/related/1

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
stephdu45110 5 Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 14:55
Bonjour poupougne13,
Mon mobile apparait bien mais il n'y a rien du tout associé, aucun fichier.
Que me conseilles tu?
poupougne13 43810 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 9 mai 2018 Dernière intervention > stephdu45110 5 Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 15:14
As-tu essayé de mettre ta carte SD directement dans le PC ?
Windowsneuf1 21 Messages postés lundi 6 novembre 2017Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 14:58
Les fivhier sont sur une carte sd? Ou sur le telephpne en lui meme
stephdu45110 5 Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention > Windowsneuf1 21 Messages postés lundi 6 novembre 2017Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 15:02
sur une carte sd
Commenter la réponse de poupougne13
stephdu45110 5 Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 23:39
0
Merci
Alors problème résolu, tout simplement, je ne connaissais pas Motorola avant:
quand je connecte mon mobile à mon pc, je fais glisser la barre de notifications vers le bas et là, révélation, il me propose différentes options (uniquement charge via usb, importer des photos...)!
Voila, merci à ceux qui se sont penchés sur mon souci et bonne soirée à tous
Commenter la réponse de stephdu45110
poupougne13 43810 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 9 mai 2018 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 07:30
0
Merci
;)
Commenter la réponse de poupougne13
0
Merci
Eurêka, j'ai trouvé ! Pendant des mois après la mise à jour du téléphone je ne voyais plus mes photos dcim sur pc. Très simple : tu déplaces tes photos dans un autre dossier par ex. Whatsapp ou autre, ainsi tu peux les récupérer sur ton pc. Tu reprends à nouveau des photos et.. miracle, elles apparaissent sur ton pc. C'est ce qui s'est passé pour moi aujourd'hui même ! Bonne chance.
Commenter la réponse de SME
Windowsneuf1 21 Messages postés lundi 6 novembre 2017Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 12:02
-1
Merci
essaye de transferer t'es photos sur google drive ou via bleutooth sur ton pc
stephdu45110 5 Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 14:58
Bonjour Windowsneuf1,
Le souci est que j'ai aussi d'autres fichiers sur mon tel comme des documents word ou pdf et que j'aimerais pouvoir les transférer si besoin.
Quand je connecte mon tel, ça ouvre directement le logiciel Photos de Windows au lieu d'ouvrir une fenêtre qui me demande si je veux importer des photos ou visualiser les fichiers (comme avec une clé USB).
Commenter la réponse de Windowsneuf1