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Windows 8 ne détecte pas le wifi après changement de nom

JulietteGeschenk - 9 nov. 2017 à 00:19 - Dernière réponse : kaumune 16908 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention
- 10 nov. 2017 à 06:37
Bonjour, bonsoir,

Désolée de poster un enieme message sur ce sujet, mais j'ai épluché les forums sans trouver de réponse à ma question...

J'ai eu des soucis de connexion avec ma boxe fibre SFR, qui a nécessité que la technicienne SFR reconfigure mon réseau et donc le renomme.
Mais depuis que le réseau a été renommé, mon ordinateur portable (un vieux coucou sous Windows 8) ne détecte pas ce nouveau réseau wifi, alors qu'il n'y a aucun problème pour mon téléphone et mon ordinateur pro (tous les deux Apple).

J'ai essayé les choses suivantes sans arriver à trouver ce nouveau réseau (et donc à me connecter)

- mettre à jour le pilote : apparemment, ma configuration réseau est à jour avec le meilleur pilote (d'après Windows)
- Désinstaller Avast au profit d'un autre antivirus (apparemment avait bloque les réseaux...)
- vérifier la carte réseau : pas de petit point d'exclamation à côté
- me connecter au 192.168.1.1 via le cable ethernet : la connexion ethernet n'est pas détectée non plus

Je ne sais plus trop quoi faire (d'autant plus que je me débrouille, mais je ne m'y connais pas des masses en ordi et config réseaux etc), savez-vous comment je peux remédier à mon souci et retrouver une connexion internet ?

Merci d'avance pour votre aide !

Juliette

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12 réponses

Hijacker01 97 Messages postés mardi 4 avril 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 01:17
0
Merci
Slt

Quant tu connectes ton vieux coucou à la BOX via ethernet, ça ne fonctionne pas ??
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Judge_DT 22851 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 01:24
0
Merci
Salut,

Le canal ou le mode de fonctionnement du Wi-Fi ne doit pas être compatible avec ta carte réseau...

Il faudrait accéder à la configuration réseau de ta box, aller dans les paramètres Wi-Fi et changer le canal, afin de voir si le souci persiste.
Judge_DT 22851 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention > Hijacker01 97 Messages postés mardi 4 avril 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 01:31
- me connecter au 192.168.1.1 via le cable ethernet : la connexion ethernet n'est pas détectée non plus

Il précise que la connexion au "192.168.1.1" ... ne fonctionne pas, tel que je le lis.

Ce qui est normal, sur les box SFR (Numericable), box dont il semble doté (LaBox, avec du coaxial et non de la fibre), il faut accéder à l'interface via l'IP : 192.168.0.1 ;-)
Hijacker01 97 Messages postés mardi 4 avril 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 01:34
Ben dis-lui....

mais normalent quand tu branches un PC à la Box Via Ethernet, le réseau est reconnu et ça fonctionne sauf si ta carte réseau est HS !!
kaumune 16908 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 06:47
Slt

Vérifier aussi dans la box, si le Wifi ne serait pas configuré uniquement en 5 Ghz alors que le (vieux) Pc ne supporterait que le 2,4 Ghz
Hijacker01 97 Messages postés mardi 4 avril 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 09:06
Et en ETHERNET ??

Pas de fréquence en cause....

Si ça fonctionne pas ??
kaumune 16908 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 10:19
adresse paramétrée en dur dans le sous réseau 192.168.1.xxx au lieu de 192.168.0.xxx, voir également le parefeu etc etc ..

un ipconfig/all nous le dira

@JulietteGeschenk

Voyons déjà ta config avec ole câble Ethernet branché :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > tt.txt & notepad tt.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)
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JulietteGeschenk - 9 nov. 2017 à 10:25
0
Merci
Bonjour à tous, ici Juliette.

Merci pour vos réponses, et pour répondre à vos questions, non l'ordi ne reconnaît pas non plus la connexion ethernet :/

Effectivement, kaumune, je sais que la technicienne SFR l'a changé en 5ghz pour que cela marche mieux, donc peut être que ça vient de là.

Je ne peux pas essayer de suite vu que je suis au travail, mais j'essayerai ce soir les divers options que vous m'avez donné avec mon ordinateur pro.

Merci beaucoup pour votre aide !

Je vous tiendrai au courant ce soir,

Juliette
kaumune 16908 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 10:28
Il y a de fortes (mal)chances que ton vieux PC ne sache pas travailler en 5 Ghz au niveau du wifi

Mais normalement on laisse les deux actifs dans les box, 2,4 et 5

N'oublie pas de poster également le résultat de l'ipconfig /all que je t'ai indiqué
JulietteGeschenk > kaumune 16908 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 19:19
Re !

Voici le c/c de ce qui s'affiche sur mon ordi lorsque je tape la commande que tu m'as indiqué kaumune :

Microsoft Windows [version 6.3.6900]
<c> 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C://Users\Juliette>

Merci encore de votre aide à tous
kaumune 16908 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention > JulietteGeschenk - 10 nov. 2017 à 06:37
Tu as du mal taper (ou copier/coller) la commande

Tu ne peux pas avoir que cela comme résultat

Ce que tu montres est ce que l'on obtient en tapant uniquement cmd

rappel de la procédure :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > tt.txt & notepad tt.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)

A part ça, tu as réactivé le 2,4 Ghz ?
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