Passer en 144hz impossible

Résolu/Fermé
zabuza51 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022 - Modifié le 8 nov. 2017 à 18:58
zabuza51 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022 - 9 nov. 2017 à 06:19
Bonsoir,

Je me suis acheter l'écran Asus-mg278q, mais impossible de le passer en 144hz... dans mon panneau de configuration Nvidia je n'ai que 60Hz d'afficher, pourtant tout mes drivers sont a jour et je suis brancher en DVI ...

Voici l'écran en question :
https://www.materiel.net/produit/201509140046.html

Et voici ma config. : https://www.materiel.net/produit/201703160727.html

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié le 8 nov. 2017 à 20:40
Salut,

M'enfin...

Faut lire un peu les manuels des produits qu'on achète, svp...

Un peu de lecture : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/LCD%20Monitors/MG278Q/MG278Q_French.pdf avant dernière page, le tableau qui indique ce qui est compatible dans quelle résolution et fréquence...

Clairement indiqué que le 144Hz n'est disponible que via HDMI 2.0 ou DisplayPort 1.2.

Donc, c'est pas le "câble qui n'est pas compatible" ou "pas le bon câble" ... Mais simplement le fait que l'écran en DVI-D ne supporte pas la fréquence dans la résolution concernée.

Donc, même un autre câble ne changera pas grand chose, dans ce cas-ci.

Il faut simplement connecter un câble DisplayPort, que la carte graphique possède et qui sera bien plus efficace.
7
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 8 nov. 2017 à 20:50
Ah oui
Surtout que le DVI-D n'est pas capable d'afficher du 2160p @144Hz, mais parti dans mes souvenirs, j'ai oublié c't'histoire de compatibilité
0
zabuza51 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022 1
8 nov. 2017 à 21:11
Ah d'accord c'est plus claire, je teste ça dès demain :) merci beaucoup !
0
zabuza51 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022 1
9 nov. 2017 à 06:19
Voilà j'ai tester ... et c'est bon ça fonctionne nickel ! Merci à vous ;)
0