Aligner des zones de textes sur plusieurs diapositives

Fermé
Cerisementhe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020 - 8 nov. 2017 à 17:25
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 nov. 2017 à 13:35
Bonjour,

Je réalise actuellement une présentation PowerPoint (sur PowerPoint 2016). Sur chaque diapositive, j'ai un titre placé en haut à droite dans une zone de texte (que je n'ai pas insérée, elle était présente de base). Mes titres étant différents, je souhaite aligner de manière identique ces zones de textes sur chaque diapo. En effet, lorsque je passe à la diapo suivante, il faut que la mise en forme de la diapo soit identique.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
9 nov. 2017 à 13:35
Bonjour,

On ne sait pas si cette présentation utilise plusieurs dispositions ou pas. Si c'est le cas, il faut commencer par vérifier, dans le masque, que les zones réservées au titre soient bien mises exactement au même endroit.

Si ce n'est pas le cas, il faut le corriger et normalement, tes diapos devraient automatiquement être mises à jour en fonction de tes modifications dans les dispositions.

Si au contraire, la présentation n'utilise qu'une disposition, ou bien si elle en utilise plusieurs mais que tu constate, dans le masque, que les zones réservée au titre bien au bon endroit, c'est qu'il y a eu des modifications manuelles dans les diapos. Dans ce cas, tu peux sélectionner toutes les diapos, (ou en tous les cas, tu peux agir sur des groupes de diapos et au pire des cas une à une), puis sous l'onglet, groupe Diapositives, tu cliques sur Rétablir.

Attention quand même : le bouton Rétablir va supprimer toutes les modifs de mise en page et mise en forme manuelle.
C'est le problème de présentations mal faites à la base, et qui ne respectent pas les règles de PowerPoint.

m@rina
2