Formule Google Sheets / Problématique entreprise

Fermé
Kelec927 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 8 nov. 2017 à 15:59
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 8 nov. 2017 à 18:33
Bonjour à toutes et à tous,

Je débute sur Google Sheets. Je tiens seulement à préciser avant de démarrer.

Exemple : Je cree un google forms pour des concessionnaires automobile pour évaluer leur niveau de connaissance de l'empreinte carbone. Leur réponses peuvent etre : Mon niveau est excellente, bonne, mauvaise, moyenne.

Je fait un extract de leur données sur un google sheets. Je souhaiterai attribuer à chaque question à chaque utilisateur 1,2,3 ou 4 points. Exemple : réponse A = 2 points, Réponse B = 2 points etc...

Selon vous quelle serait la formule à mettre en place pour traduire : Si l'utilisateur a répondu la réponse A, 2 points lui est accordé.

Je ne pense pas que cette demande soit complexe mais je galère trés sincérement..

Merci à vous par avance.
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
8 nov. 2017 à 18:33
Bonjour,

fourni un exemple de ton fichier.
Là on ne sait même pas si tu as A, B, etc dans une cellule, ou un x dans des colonne pour A, B, etc, ou ... ???
eric
0