Je n'ai pas résilié mon abonnement à temps

marie-o - 8 nov. 2017 à 02:42
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2017 à 10:38
Bonjour,

Je cherchais un document à télécharger sur le net et google m'a proposé usenet. J'y suis allée, et puisqu'il y avait le petit cadenas dans la barre en haut, j'ai cru que c'était un site fiable. Ils me disaient que j'aurais 14 jours gratuits pour essayer.
Ils m'ont quand même demandé mes informations bancaires, mais à ce moment, ma carte ne semblait pas fonctionner, donc je n'ai pas pu complété mon inscription et je n'ai finalement jamais utilisé leur site.
Dès le lendemain je recevais des tonnes de mails à tous les jours me disant que mes informations bancaires ne fonctionnaient pas.
Au bout d'un moment (plus que 14 jours) j'ai écrit un mail pour demander d'arrêter de m'écrire, que je n'étais plus intéressée par leur service.
La réponse a été qu'il résilieraient mon abonnement dans un an (un an plus tard que la date à laquelle j'ai entré mes informations bancaires).
Dans ma tête, puisque l'inscription n'avait pas été complétée, je n'avais pas de contrat avec eux, mais ils m'envoient une lettre par la poste pour me demander de leur transférer de l'argent et que je dois payer dans les 5 jours suivants sinon une agence de recouvrement m'appelera et mon crédit en sera affecté.

Est-ce que tout ça c'est une blague ou bien usenet à déjà fait ça à quelqu'un d'autre que moi?

Quand j'écris un courriel, ils me répondent en réponse automatique, et je vis au Canada, donc si je veux appeler là-bas ça me coûtera des centaines de dollars.

Je ne sais plus quoi faire!!



1 réponse

Utilisateur anonyme
8 nov. 2017 à 10:38
Je vous invite à regarder ce lien et je vous informe donc que ce site n'est pas sécurisé
https://www.mywot.com/en/scorecard/fr.usenet.nl

le petit cadnas en haut signifie que toutes les informations transmises entre le site et votre ordinateur sont cryptés et non que le site et fiable loin de la

Pour vos problème je vous invite à vous tourner vers les lois de votre pays pour la protection information ou quelque chose du genre

Cordialement

--
0