Evolution dynamique d'un TCD en fonction de critères

Fermé
ANJOV Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 - 7 nov. 2017 à 17:33
ANJOV Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 10:46
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec lequel je comptabilise les transferts de matériel entre services au sein de ma boîte.

Un TCD me permet de synthétiser ces données en fonction notamment du type de transfert effectué.

J'aimerai faire évoluer les lignes de ce TCD (j'entends l'intitulé des lignes ainsi que leur nombre) en fonction des critères que je choisis dans une liste.
Je sais comment faire varier les filtres de mon TCD en fonction de la dite liste, ce que je souhaite c'est faire évoluer, d'une part la dimension de mon TCD en fonction des critères choisis et d'autre part l'intitulé d'une ligne et ce de façon dynamique à chaque activation du critère.

En effet, ma liste contient des sections au sein des services et j'aimerai qu'à l'activation de ce critère, mon tableau me donne les transferts entrants et sortants (soit 2 lignes dans mon TCD) et qu'à la désactivation de ce critère (je ne filtre donc plus sur une section spécifique du service mais sur le service global) il m'affiche simplement le nombre de transferts (donc 1 seule ligne et plus les entrants et sortants en détail).

Merci d'avance pour l'aide apportée.
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
8 nov. 2017 à 11:11
Bonjour,

Avec le tableau sous le yeux, on comprendrait plus facilement. ;-)
Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0
ANJOV Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017
8 nov. 2017 à 14:23
J'espère que c'est clair : https://www.cjoint.com/c/GKinxdT3Ygj
0
ANJOV Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017
9 nov. 2017 à 11:45
Au dessus de mon tableau de droite il y a écrit "Filtre sur affectation/section" mais c'est bien l'inverse, je souhaite le résultat de droite quand ces filtres ne sont pas activés.
0
ANJOV Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017
15 nov. 2017 à 10:46
up
0