Freeplugs

Résolu/Fermé
thenachristal73 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 7 nov. 2017 à 12:23
thenachristal73 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 7 nov. 2017 à 14:15
Bonjour,
mon boitier tv free est dans ma chambre, tout est branché sur multiprise du fait que je n'ai qu'une seule prise de courant.
j'ai tiré un cable éthernet de ma télé à ma box serveur et également un cable télé, vu que mes freeplugs se dérèglent très souvent.

Ma question est dans ce cas, j'ai lu sur l'assistance free qu'un 3ème plug aurait été nécessaire.
Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet, bonne journée et merci


1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 nov. 2017 à 12:54
bonjour
non si les freeplugs (les 2) se déconnectent c'est que le signal est trop faible:

trop éloignés, avec étage, des murs ou obstacles, une boucle électrique différente entre celle ou est branchée la box et la chambre, mais aussi le fait de la multiprise.. tout cela peut dégrader le signal et un 3e ne résoudra rien
gardez votre câble rj entre la tv chambre et la box, c'est ce qui marchera le mieux, mais c'est pas forcément esthétique, c'est vrai car il faut tenter de le cacher au mieux, et au moins faire en sorte de ne pas se prendre les pieds dedans., j'ai eu le même soucis et fait passer un rj sous l'escalier puis sous les barres de seuil
0
thenachristal73 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017
7 nov. 2017 à 14:15
merci nadellen de votre réponse
0