Titre et paragraphe sur la même ligne WORD 2013

Résolu/Fermé
L'eusses-tu cru ? - 6 nov. 2017 à 19:30
 L'eusses-tu cru ? - 9 nov. 2017 à 15:02
Bonjour,

Pour la réalisation de mon mémoire, il m'est demandé de respecter différents niveaux de titres, en utilisant les styles automatiques proposés par Word. Pour le titre de type 1.1.1. TITRE, je dois faire suivre le contenu du paragraphe en style Normal sur la même ligne. Autrement dit, je dois faire apparaître de la façon suivante :
1.1.1. TITRE EN GRAS ITALIQUE. Contenu du paragraphe en mode normal.

J'ai regardé plusieurs forums, on parle de créer un style en mode caractère. J'y arrive, mais impossible d'avoir un texte en style normal derrière mon titre (les tabulations sont mauvaises et décalent mon texte). Auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci beaucoup pour votre aide !

L'eusses-tu cru.
A voir également:

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 723
Modifié le 6 nov. 2017 à 21:23
Bonjour

Avec cette exigence qui n'est pas anodine, dommage qu'ils ne t'aient pas donné la méthode ;-)

A la fin du texte du niveau 3, le 1.1.1. TITRE EN GRAS ITALIQUE,
- tu peux mettre un séparateur de style en faisant un Ctrl+Alt+Enter.
[En affichant les marques de mise en forme (Ctrl+Maj+8), tu verras que ce séparateur est symbolisé par un ¶ encadré]
- Après le séparateur, tu peux attribuer le style Normal pour enchaîner sur le texte

Le séparateur permet de faire cohabiter 2 styles sur un même paragraphe tout en conservant une table des matières qui remontera correctement le titre 1.1.1.

Argitxu
4
L'eusses-tu cru
6 nov. 2017 à 21:47
Bonjour,

Merci bcp pour cette réponse ! Je viens d'essayer, effectivement les deux styles cohabitent. Mais ce problème de décalage du texte persiste, c'est à dire qu'au retour à la ligne avec la suite de mon texte Normal, le texte se place sous TITRE EN GRAS ITALIQUE et non pas sous 1.1.1. ... Y aurait-il une autre solution ?

Merci bien.
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 723 > L'eusses-tu cru
6 nov. 2017 à 23:11
Le 1.1.1. est de style Titre 3.
Par l'onglet Accueil, clic droit dans le ruban sur le Titre 3 / Modifier / Format / Paragraphe / Retrait 1ère ligne : aucun

Argitxu
0
L'eusses-tu cru ? > Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024
7 nov. 2017 à 22:20
Génial ça fonctionne !! Merci beaucoup. Dernière question pour la route : mon paragraphe NORMAL, qui est pourtant paramétré en justifié, ne l'est plus ... Mais on est aussi obligé de justifier l'ensemble du texte ... Une solution ? :S
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 723 > L'eusses-tu cru ?
8 nov. 2017 à 00:56
Bonjour

Reprends l'explication ci-dessus pour le style titre 3, et définis le style Normal en justifié

Argitxu
0
L'eusses-tu cru ? > Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024
9 nov. 2017 à 15:02
Ok tout est rentré dans l'ordre, merci bcp :)
0