Différence entre cd burner et dvd flick

Fermé
ysairien Messages postés 22 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 6 nov. 2017 à 16:56
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 nov. 2017 à 13:28
Je veux faire un dvd avec une vidéo que j'ai faite avec movie maker et une vidéo que j'ai copiée d'un dvd. j'ai deux ligiciels sur mon pc: cd burner et dvd flik je ne sais pas comment m'y prendre à quoi servent ces deux logiciels.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi servent ces deux logiciels faut-il se servir des deux?
Avant j'avais vista et je m'en sortais bien mais avec Windows 8 c'est très compliqué
car je travaille toujours avec la même version wmm que j'avais sur vista.

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 6 nov. 2017 à 17:08
Bonjour voici pour dvd Flik

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/8293-dvd-flick/

et un topo :
https://www.youtube.com/watch?v=O9w2gb2vOoA



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 nov. 2017 à 19:26
Bonjour,

- CDBurner est un logiciel de gravure.

- DVD Flick est un logiciel d'authoring c'est à dire qu'il sert pour créer des films au format DVD-Vidéo analogues à ceux du commerce.
Il peut servir pour lire sur un lecteur DVD de salon ne sachant pas lire les fichiers de type AVI différent de celle que fait WMM (codec vidéo DivX/XviD et audio en MP3), des vidéos faites avec Windows Movie Maker.

Puisque ta version de WMM sous Windows 8 ne permet plus de créer des DVD-Vidéo (sujet déjà évoqué ICI), tu es obligé de passé par un logiciel d'authoring comme DVD Flick ou DVDStyler pour pouvoir créer des DVD comme tu le faisais avant sous Vista, avec des possibilités de menus également toutefois différentes.

Il faut donc que :
1- créer ta vidéo sous WMM
2- ouvrir ce fichier vidéo dans le logiciel d'authoring.
3- Créer ou non un menu plus ou moins simpliste (DVDStyler) ou en choisir un parmi les choix proposés par DVD Flick
4- Lancer le processus de transformation
4- Graver le résultat obtenu avec CDBurner en tant que DVD-Vidéo ou en tant qu'Image ISO suivant les paramètres mis dans le logiciel utilisé.
6- S'installer dans le canapé et profiter du spectacle sur la télévision après avoir introduit le DVD dans le lecteur ;)

Windows Movie Maker depuis Windows 7, dans ses versions officielles (Windows Live Movie Maker 2009, 2011 et 2012) n'offre plus la possibilité de créer des DVD-Vidéo, c'est pourquoi cette option a disparu du logiciel.

Après si ton lecteur DVD de salon sait lire les fichiers en AVI (DivX et/ou XviD et MP3), tu peux aussi utiliser un logiciel de conversion de format et graver sur CD ou DVD en tant que disque de données.

Cordialement
0
ysairien Messages postés 22 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 1
7 nov. 2017 à 11:44
J'ai essayé et cela n'a pas marché.
j'ai du me tromper à quelque part. Voici ce qu'il écrit:your project has been modified are you sure youwant to exit
Donc je vais recommencer.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > ysairien Messages postés 22 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
7 nov. 2017 à 13:28
"your project has been modified are you sure youwant to exit" = votre projet a été modifié, êtes-vous sûr de vouloir quitter.
Je n'ai pas parlé de cliquer sur le bouton Save project.

Il faut juste cliquer sur Create DVD à la fin pour lancer la conversion (point n°4) :
0
ysairien Messages postés 22 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 1
6 nov. 2017 à 19:53
Votre réponse est très claire, merci beaucoup,
maintenant il s'agit d'y arriver.
Cordialement.
0